Moteur pas à pas vibre et ne tourne pas A4988/Nema 17

Bonjour,
J'essaie de faire un projet avec un moteur de type Nema 17 pour lequel j'utilise un A4988 et impossible de faire tourner le moteur, mais il vibre quelque soit le réglage. J'ai vérifié mes branchements des phases avec la doc du moteur, mais rien ne change. J'ai essayé de mesurer la tension entre les pins 2B et 2A et je trouve 5v à vide au lieu de 0.7v quand le moteur est branché( alors que je tiens à préciser que pour l'alim du A4988 j'utilise du 19v à 3A max alors que le module n'en demande logiquement que 2)
Voilà je me trouve vraiment bloqué.
En espérant que vous puissiez m'aider, merci d'avance!

Si le moteur vibre au lieu d'avancer, c'est souvent parce qu'on lui demande d'aller trop vite. Cela peut se produire si on donne les mauvaises valeurs ou si on pense être en mode 1/6 pas et qu'on est en mode pas entiers. Il manque des infos sur ce qui est envoyé au A4988.

La tension entre les broches 2A et 2B du shield si le moteur tourne devrai être nulle. A l'arrêt, on peut avoir une tension comprise entre -4V et +4V et sans le moteur -19V, 0V ou +19V a priori. Tout serait normal si il n'y avait pas un facteur 4. La tension est mesurée comment? J'aurais tendance à dire de mesurer le 5V de la carte pour vérifier le voltmètre.

Merci pour votre réponse,
Quand je mesure les 5v de ma carte j'obtiens 5.2v avec mon voltmètre.
Pour ce qui est du mode je dois normalement être en pas entier car j'ai mes MS1,MS2 et MS3 qui ne sont pas branchés.

Cela peut se produire si on donne les mauvaises valeurs ou si on pense être en mode 1/6 pas et qu'on est en mode pas entiers.

erreur de ma part c'est des 1/16 de pas et pas des 1/6 de pas.

Pour ce qui est du mode je dois normalement être en pas entier car j'ai mes MS1,MS2 et MS3 qui ne sont pas branchés.

Il manque des infos sur ce qui est envoyé au A4988. Bibliothèque utilisée et code ino
Notamment si tu as utilisé un exemple qui est prévu pour un moteur piloté en 1/16 de pas, tu demandes au moteur de tourner 16 fois trop vite.

Essaie de diminuer la fréquence des pas par 16, ou relie MS1,MS2 et MS3 au 5V.

Le voltmètre n'est pas en cause.

Le moteur peut aussi vibrer si la limitation de courant est mal réglée. Voir ici la procédure au chapitre "current limiting"

Pour le programme de test pour l'instant j'ai simplement ça:

#define pinEnable 4
#define pinStep 3
#define pinDir 2

void setup(){

pinMode( pinEnable, OUTPUT );
pinMode( pinDir , OUTPUT );
pinMode( pinStep , OUTPUT );
}

void loop(){
int i = 0;

digitalWrite( pinDir , HIGH);
digitalWrite( pinStep , LOW);

for( i=0; i < 200; i++){
Serial.println( i );
digitalWrite( pinStep, HIGH );
delay( 50 );
digitalWrite( pinStep, LOW );
delay( 50 );
}

digitalWrite( pinDir , LOW);

for( i=0; i < 200; i++){
Serial.println( i );
digitalWrite( pinStep, HIGH );
delay( 50 );
digitalWrite( pinStep, LOW );
delay( 50 );
}

}

Il vibre aussi si au lieu de mettre les enroulement sur (1A,1B) et (2A,2B), on les croisent par exemple (1A,2A) et (1B,2B). Il fut vérifier à l'ohmmètre que ce qu'on branche sur 1A et 1B présente une faible résistance.

J'ai déjà vérifié les branchements des enroulements à l'ohmmètre et le 1er enroulement est sur 1A 1B et le second sur 2A 2B. Donc si je me trompe pas, il n’y a pas de problème à ce niveau. Et chaque bobine a une résistance de 30ohms comme l'indique la documentation.

Pour moi, ce n'est pas le programme, il fonctionne chez moi.

Ce n'est pas le problème de vitesse, je peux chez moi remplacer les temporisations de 50ms par des 0,9ms

Je pense que ce n'est pas un problème de réglage du A4988, car avec ce type de moteur, la régulation d courant n'aura jamais lieu, mais on ne sait jamais. Indique quand même ce qui est inscrit sur les deux résistances les plus proches des broches 1A 2A

1. Si on a la documentation, donne-la.

2. Donne le schéma de l'alimentation de l'ensemble.

Bonjour,
Au final après plusieurs essais j'ai décidé de refaire toutes mes soudures en dépit de trouver le problème et il marche finalement! Merci beaucoup de votre aide!