Il y a quelque chose de pas clair. Ces 24Volts, c'est du mode commun entre les équipements ou un problème de courant hors spécification sur la boucle 4-20mA?
normalement la boucle de courant fournie entre 4 et 20 mA mais la il y a quelque chose qui la force à 90mA et j'ai l'impression que c'est cette tension de 25V
XYASSX:
normalement la boucle de courant fournie entre 4 et 20 mA mais la il y a quelque chose qui la force à 90mA et j'ai l'impression que c'est cette tension de 25V
comme exposé par fdufnews , c'est le recepteur de boucle qui apprecie le courant "consommé" pour tenir la norme.
tu travaille en mode commun ou pas ?
Qu'est ce que le mode commun??
XYASSX:
Qu'est ce que le mode commun??
Ha oui ! , ... quand meme ![]()
c'est une notion simple et simple à comprendre
lire ça de chez NI , rapidement parcouru , mais ça me semble assez didactique
une demonstration simple du "probleme" du mode commun
si tu a un petit multimetre numerique alimenté par "pile" , teste la tension de la pile ton multimetre en fonctionnement alimenté avec cette pile
Re,
Comment faits tu pour simuler ta boucle de courant à l'entrée de ton montage ?
As-tu un équipement spécifique ou un générateur de courant ?
@+
oui j'utilise un fluke 715 au labo ca fonctionne et sur place ca fonctionne aussi
Artouste:
XYASSX:
Qu'est ce que le mode commun??Ha oui ! , ... quand meme
c'est une notion simple et simple à comprendre
lire ça de chez NI , rapidement parcouru , mais ça me semble assez didactique
Five Tips to Reduce Measurement Noise - NIune demonstration simple du "probleme" du mode commun
si tu a un petit multimetre numerique alimenté par "pile" , teste la tension de la pile ton multimetre en fonctionnement alimenté avec cette pile
J'ai lu rapidement et c'est très intéressant merci mais alors je me demande si ce n'est pas à cause de la masse de la boucle de courant qui est différente de la masse de l'alim.
Je suis en stage dans une entreprise et mon tuteur a fait la même carte que moi et ça fonctionne il a fait un plan de masse au lieu de relié les masses avec des pistes.
XYASSX:
...
J'ai lu rapidement et c'est très intéressant merci mais alors je me demande si ce n'est pas à cause de la masse de la boucle de courant qui est différente de la masse de l'alim.
Je suis en stage dans une entreprise et mon tuteur a fait la même carte que moi et ça fonctionne il a fait un plan de masse au lieu de relié les masses avec des pistes.
Bonsoir
Tu peux mieux expliquer ce qui est en bold ?
surtout ça ? ![]()
si ton tuteur a fait une carte differente au niveau des plans , ce n'est evidemment pas la meme 8)
mon tuteur a fait la même carte que moi et ça fonctionne il a fait un plan de masse au lieu de relié les masses avec des pistes.
le fait d'avoir relié les masses avec des pistes et non avec un plan de masse est la cause de mon problème?
XYASSX:
le fait d'avoir relié les masses avec des pistes et non avec un plan de masse est la cause de mon problème?
bonjour
diffiicle à dire que c'est ça sans voir la difference entre les 2 PCB et faire des mesures "pointues" ,
mais selon les dimensions de tes pistes et de la façon dont tu reference "ta masse" , tu peux avoir des problemes d'equipotentialité relative
Intuitivement je dirais non.
Des pistes trop fines ferait monter le mode commun entre les 2 équipements (à condition de faire passer pas mal de courant quand même).
Je pencherais plus pour:
- une erreur de schéma ou de routage
- une résistance de 1250 Ohms au lieu de 250 Ohms
- une erreur de câblage, masse manquante entre les 2 équipements par exemple
- une erreur de mesure
fdufnews:
Intuitivement je dirais non.
Des pistes trop fines ferait monter le mode commun entre les 2 équipements (à condition de faire passer pas mal de courant quand même).
Je pencherais plus pour:
- une erreur de schéma ou de routage
- une résistance de 1250 Ohms au lieu de 250 Ohms
- une erreur de câblage, masse manquante entre les 2 équipements par exemple
- une erreur de mesure
je suis evidemment bien aussi d'accord avec ton "intuition" fdufnews ![]()
en 10/15 minutes sur paillasse avec des instruments simples , surtout si les 2 cartes sont dispos , le "loup" sera vite debusqué
le schéma est bon et les composants ont été vérifiés
en fait c'est au niveau de l'entrée de la boucle de courant(J1 borne 9) et de la masse de l'alimentation(J1 borne 2).
Je n'arrive toujours pas à résoudre le problème ![]()
XYASSX:
en fait c'est au niveau de l'entrée de la boucle de courant(J1 borne 9) et de la masse de l'alimentation(J1 borne 2).
Je n'arrive toujours pas à résoudre le problème
bonjour
sans mesures comparatives entre les 2 PCB , le forum ne tera plus d'une grand utilité.
fait des photos lisibles des 2 PCB ( celui de ton tuteur et le tiens) recto/verso
XYASSX:
Voila c'est la carte qui fonctionne
quand j'exposais photos , je parlais PCB en reel
là tu a la "tete dans le guidon" tu t'obstine à ce que les deux soient identiques, alors qu'un simple examen des cartes reelles recto/verso permet assez souvent à un oeil "neuf" de detecter rapidement le loup . ![]()
Ok désolé je peux pas mettre les photos tout de suite je vais les ajoutées ce soir