Bon. J'ai quelques notion d'électricité (quand même).
Mais je ne sais pas trop à quoi sert un résistance, une diode, et donc rien de tout ce qui suit
Auriez-vous des livres ou des tutoriel à me conseiller.
Pas trop compliqué à comprendre, mais qui explique quand même en profondeur à quoi les choses servent pour les gros novices ?
dans le monde Arduino, il y a un incontournable tellement c'est une mine d'informations INDISPENSABLE, et ce même si l'on n'est pas accro du modélisme ferroviaire ; LOCODUINO !
Ça c'est certain, c'est une mine d'info, bravo pour le boulot effectué par ce créateur.
Par contre, si je puis me permettre une remarque, j'ai lu quelques chapitres, surtout sur les bases, et j'y ais trouvé quelques "grosses" imprécisions qui selon moi peuvent perturber le débutant.
Donc je conseillerais à ceux-ci de consulter bien entendus les sites Internet tels que celui de LOCODUINO, mais surtout de s'accompagner d'un ouvrage sérieux.
Vous pouvez avoir un aperçut de "l'électronique pour les nuls" car il existe des versions officiellement téléchargeables gratuitements.
J'ai trouvé que certains élements de base de l'elec y étaient très bien expliqués dans cet ouvrage, sans approximations ni oublis trompeurs qu'on trouve sur certains sites Internet.