Peut-on réinitialiser des HC-12

Bonjour,
à la suite de problèmes avec un programme qui n'émettait pas ce que je voulais, je me suis retrouvé avec des modules HC-12 (transmetteurs radio 433MHz half-duplex) qui semblent hors service.

Tout marchait bien, ils acceptaient de changer de canal, mais quand j'ai voulu changer la vitesse de transmission (AT+B2400), la paire de machin devenait inerte, et ne répondait plus, ni à AT+DEFAULT, ni à AT+RX

Tester d'autres code m'a permis d'en bousiller deux paires de plus.

Cependant, les modules n'ont pas reçu de surtension, pas de courts-circuits, ils n'ont pas eu le temps de chauffer et une des paires est équipée de diodes et de capas. Aucune raison pour que le problème soit hard. Encore que hardware plus software fasse souvent footware, mais je crois que celle-là je l'avais déjà commise sur ce forum.

Ma question: existe-t-il un moyen (branchement bizarre, coup de marteau...) pour redonner à ces modules leur configuration usine sans passer par AT+DEFAULT ?

trouver sur google avec reset usine hc12

The other way, according to the datasheet, is to hold the 'SET' pin low when powering up the HC-12 and this should reset the default 9600 rate. However I cannot get this to work. Below is the sequence I have used. What am I doing wrong?

Hold SET low.
(delay)
Power up HC-12.
(delay)
Take SET high.
(delay)

Hold SET low.
(delay)
Power up HC-12.
(delay)
Maintain SET low. The HC-12 interface will now be the defaut 9600, 8, n, 1
Send commands to configure the HC-12 as you wish.
Take SET high.
(delay)
The HC-12 will now be using whatever configuration you set.

J'avais déjà tenté ça sans passer par un programme, ça n'avait pas marché. Je viens de le faire par programme, ça ne marche pas non plus.

J'ai commencé à écrire une marche funèbre pour célébrer le sacrifice de tous ces composants immolés sur l'autel de la curiosité, de la bidouille et de la science.

Merci quand même.

postez le programme que vous avez utilisé (avez vous balancé les commandes avec SET low ?)

J'ai traduit en langage arduino ce qui est décrit ci-dessus en mettant le delay() à 1 seconde.

Au final j'ai sauvé 3 modules sur six, donc un grand merci à vous.
Un est resté totalement inerte, insensible comme s'il n'était pas branché.
Les deux autres ont répondu à AT+DEFAULT : "OK+DEFAULT" et à AT+RX : "ERROR"

Je réduis de moitié la partition de ma marche funèbre.

Merci à vous.

Pour J-M-L (désolé je ne sais pas mettre les balises dans une réponse)
L'alim du HC12 passe par un transistor S8050.

  digitalWrite(HC12SetPin, LOW);
  digitalWrite(pinAlimHC12, LOW);
  delay(1000);
  digitalWrite(pinAlimHC12, HIGH);
  delay(1000);
  digitalWrite(HC12SetPin, HIGH);
  delay(1000);
  digitalWrite(pinAlimHC12, LOW);
  delay(1000);
  digitalWrite(pinAlimHC12, HIGH);

Pour les balises de programme autour du code:
[code]`` [color=blue]// votre code ici[/color] ``[/code].

ça doit ressembler à cela:// votre code ici
(faites aussi ctrl-T (PC) or cmd-T (Mac) dans l'IDE avant de copier le code pour qu'il soit indenté correctement)

--> vous n'avez pas balancé de commandes pendant que SET était LOW ?

OK merci.
Si bien sûr que j'avais balancé les commandes avec la pin set à low, mais ça ne donnait rien, comme si les HC12 n'étaient pas branchés.
Bon, maintenant j'en ai trois qui marchent et deux autres qui vont arriver d'un jour à l'autre.

A noter que j'en avais une paire sur le canal C002. Comme les autres elle ne répondait plus.
Après cette manip, il y en a un qui s'est réveillé, mais il n'avait pas repris la configuration usine, il était toujours sur C002. Il a accepté sans problème le changement de canal (AT+C001). Son binôme a présenté un refus de se manifester valant avis de décès.