J'essaie de piloter un vérin électrique via un driver pour moteur pas à pas DM556T. Je souhaiterai que le vérin rentre et sorte 10 fois. Voici le code (je l'ai déjà utilisé pour piloter un moteur pas à pas et ça fonctionnait).
Hello ! I noticed this error and I changed in i < tour but when I looked at the console I realized that my i is growing much faster than the movements of my actuator. i gets to 10 before my actuator has completed its 10 cycles.
Je ne comprends pas ton opération. Si tu fais une boucle de 4000 tours, il est normal que ton vérin sorte et rentre 4000 fois. Essaie plutôt avec 10, tout simplement.
J'ai changé le 10*tour en juste 10 et en fait la boucle for s'incrémente plus rapidement que mon vérin ne rentre et ne sort. Quand i atteint 9 mon vérin n'a fait que 1.5 cycles.
en effet 200ms dans l'absolu c'est court. J'ai tenté la méthode expérimentale en mesurant le temps que met le vérin pour faire 10 cycles et en comptait le nombre d'incrémentations de i nécessaires pour faire 10 cycles. On tombe sur 80 incrémentations dans la boucle for ce qui me permet de faire rentrer et sortir mon vérin 10 fois. En faisant un produit en croix je peux avoir le nombre de cycle désiré mais bon c'est la méthode expérimentale ce n'est pas ce que je recherche !
J'ai regardé dans la doc technique et il n'est fait mention nulle part d'un moteur pas à pas, simplement d'un moteur CC classique. Donc je suppose que le driver DM556T n'est pas le mieux adapté !