J'ai programmé un ESP12F. Tout allait bien. Je voulais y apporter une modification. Une mauvaise carte était programmée. Et depuis je n'arrive plus a me connecter.
![]()
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”
(il nous manque pas mal d'infos pour essayer de vous aider)
Oui, sans info supplémentaire, seul un exorciseur peut t'aider...
J'ai programmé ESP12F sur le logiciel Arduino avec la carte NodeMCU 1.0(ESP-12F module). Tout marchait très bien.
Je devais programmé une modification. La carte NodeMCU- 32S était affiché. Je n'est pas fait attention et j'ai lancé le transfert. Et depuis je n'arrive plus a me connecté.
Est-ce qu'un mauvais programme a été transféré
Il semble que la commande AT+RESTORE fasse un factory reset.
Voir ce document, page 15 :
Sinon, il faut peut-être re-flasher le firmware.
Pour l'ESP8266, on le trouve ici :
https://docs.espressif.com/projects/esp-at/en/release-v2.2.0.0_esp8266/AT_Binary_Lists/ESP8266_AT_binaries.html
Et les instructions ici (par exemple) :
Moi, je n'ai jamais fait ça, donc je n'en sais pas plus...
Des infos aussi ici :
oui @lesept mais ça suppose que l'ESP8266 de la carte utilisée par @kimi5757 soit sous firmware AT, la commande que tu indiques remettrai aux valeurs par défaut les divers paramètres de ce firmware particulier
Utilise-t'il son ESP8266 sous firmware AT , comme un 'modem WiFi' ?
L'utilise-il en le flashant avec l'IDE Arduino auquel ca un éventuel firmware AT initial a totalement disparu
'vous le saurez en suivant le prochaine épisode' ..... si @kimi5757 veut bien nous décrire en détail ce qu'il a fait
Merci @al1fch . Il faudrait aussi une photo de la carte ESP12F afin qu'on voie s'il y a des boutons (RST, BOOT, etc).
J'ai programmé ESP12F sur le logiciel Arduino avec la carte NodeMCU 1.0(ESP-12F module).
D'après ce qu'écrit @kimi5757 la carte est dans ce genre avec ESP-12F marqué sur le module et donc un ESP8266 sous son capot métallique

On trouve aussi sur le marché des cartes ESP32 au 'look ' NodeMCU'
La phrase suivante du message #6 m'intrigue :
Je devais programmé une modification. La carte NodeMCU- 32S était affiché.
Y-a-t-il confusion entre une "NodeMCU à ESP826" et une "NodeMCU à ESP32" ?
La demande de @kimi5757 me fait penser à
'Docteur j'ai mal au ventre, vous pensez que c'est grave ?'
Pour programmer ce genre de carte, il faut appuyer sur les boutons avant de lancer le téléversement ?
pas nécessairerement , deux petits transistors gérés par le circuit d'interface USB forcent l'ESP8266 (ou l'ESP32) en mode Bootloader puis le relancent après flashage .... quand tout va bien
les 2 boutons bien entendu sont là en 'seconde chance' quand le circuit automatique fait défaut
'problème de connection ' c'est vague.... (port non visible par le systeme d'exploitation ? port visible mais la carte ne réagit pas ?) Tirer les vers du nez d'un demandeur d'aide est lassant......
MERCI a tous pour les précieux renseignements
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.