Port Com / Rs485 / Arduino Mega

Bonjours à tout le monde.

j'ai besoin de réponse, et d'une grande aide je suis perdu ^^ en effet dans le cadre d'un projet personnel, qui est bien avancé, j'aurais besoin de faire de communication entre une arduino Mega (qui va me faire l’acquisition de données via des capteur BME280, débitmètre, sonde différentiel et autre ^^) et un API Siemens type s7-300 qui dispose d'un port rs485 communiquant via le protocole MODBUS RTU (cet automate me servira a interagir via ces sorties avec sur des relais, des variateur de fréquence, électrovanne et surement un gradateur) le but de tout étant de faire de régulation de température

Mais question es que je peux utiliser les broches TX/RX de l'arduino pour dialoguer directement sur l'automate ?

ps: le rs485 de l'API est en 4 fils (1 paire émetteur et une paire récepteur), mais vu que je ne conte pas envoyer et recevoir en même temps...)
j'envoie un message sur l'arduino depuis L'api et en retour j'ai une trame qui contient toute mes données. que je retraiterais sur l'Api.

L'api dispose aussi de 2 port rj45 pour du profinet / modbus

merci d'avance

Gagou53:
Mais question es que je peux utiliser les broches TX/RX de l'arduino pour dialoguer directement sur l'automate ?

Non - il vous faudra un adaptateur vers rs485
RS.png

vous trouverez pleins de tutos en ligne

RS.png