Bonjour,
Aujourd'hui, je dois faire un projet qui a pour but de faire un module GPS en data pushers ou pullers.
Pour cela j'ai fais des recherches. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que j'utilise un Arduino Uno plus un Arduino GSM Shield V2 et un récepteur GPS EM-506.
Je voudrais avoir une explication par rapport au broche RX et TX. Mais on me dit de câbler les deux sur pin 2 et 3 mais pour les deux modules. Ne va-t-il pas avoir un problème?
Je pense que j'ai mal formuler mon soit disant problème qui en ai peut être pas un:
Sur mon arduino uno, je vais encastrer mon GSM shield. Et ils disent sur la doc technique qu'il faut bien relier RX et TX sur le pin 2 et 3. Mais sur la doc technique du récepteur GPS, il y a marqué exactement pareil.
Va-t-il y avoir un probleme??
Par contre pour ce qui est de TX/RX ça implique tu va utiliser une communication "SERIAL", c'est possible que entre 2 modules et non 3.
Il va falloir avoir faire 2 liaisons Série, une entre Arduino et GSM et l'autre entre Arduino et GPS. Donc 2 broches TX distinctes et 2 broches RX distinctes.
Si tu utilises les broches 2 et 3 c'est que tu fais du Série logiciel. La uno à une liaison Serie matérielle plus performante mais sur les broches 0 et 1. Tu peux l'utiliser si ta UNO n'est pas connecté en USB sur ton ordi avec le moniteur actif.
Tout d'abord merci, pour ta réponse elle m'a déjà bien orienté.
Jambe:
Il va falloir avoir faire 2 liaisons Série, une entre Arduino et GSM et l'autre entre Arduino et GPS. Donc 2 broches TX distinctes et 2 broches RX distinctes.
Si tu utilises les broches 2 et 3 c'est que tu fais du Série logiciel. La uno à une liaison Serie matérielle plus performante mais sur les broches 0 et 1. Tu peux l'utiliser si ta UNO n'est pas connecté en USB sur ton ordi avec le moniteur actif.
C'est quoi la différence entre une liaison série matériel, et une liaison série logiciel. Au début du projet, le GPS sera utilisé avec un PC relié par USB. Puis petit à petit, il sera sur batterie et devra être autonome.
Donc pour créer deux nouveaux ports RX et TX j'ai juste à faire ca: