Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.
Présentation faite, je rentre dans le vif du sujet avec ma première question pour un projet perso de haute sensibilité : faire un jouet pour les enfants de ma compagne.
L'idée : faire deux robots piloter a distance, avec caméra embarquée pour une bel immersion et mal de tête. Je ne souhaite pas des robots de course mais des robots d'attaque (pourtant la dernière fois que j'ai vue Pacific RIM remonte a il y a longtemps lol) mais voilà l'idée.
J'en suis encore a l'étape d'idée, mais mon souhait serait d'utiliser des technologies différentes pour chaque accessoires, a des fins pédagogique a mon sens.
Déplacement : moto-réducteur/tourelle : servi moteur/lance missiles et gatling : émetteur récepteur infrarouge avec lentille différentes pour simuler la taille de "l'impact" (comme ça j'aborderai un peu d'optique avec les enfants)/bombe EM : émetteur récepteur radio/ et radar : bah là ça pêche un peut...
Je veux pas sonar a proprement dis, je souhaite juste avoir l'orientation du robot adversaire et reporté l'information sur des led répartis en cercle, la led s'allume en fonction de ou le signal de l'adversaire a été émis.
J'avais initialement pensé a des hcsr04, mais le problème c'est que je suis obligé d'émettre pour recevoir, après j'ai peur d'être pollué par mon propre signal. Donc je me suis dit, il faudrait pour "coder"le signal émis... Mais la problème quand même en fait, les ultrasons se réfléchissent sur les obstacles, et donc ne permettra pas d'avoir un orientation fiable.
Du coup, et j'en suis a ce stade, je me dit qui faudrait peut être partir sur de la lumière ? Un laser?...
Meme si j'ai des notions très vague, qui se limite a avoir vue des tutos simple a droite a gauche, partons du principe que je ne sais rien lol.
D'ailleurs je sais même pas encore comment on peut a la foie gérer l'avance du robot et faire tourner la tourelle en même temps... J'imagine que le programme va tellement vite que c'est a peine perceptible si l'ensemble du programme est léger, mais faut que je teste pour me rendre de la réaction.
Bonne journée a tous