Pro mini fonctionnement sur batterie

Bonjour , J'ai fait un compteur de fréquence avec écran 16*2 cela fonctionne correctement tant qu'il est relier à l'ordinateur par un FTI232. Lorsque je branche une batterie entre la broche RAW (+9V) et la masse l’écran de démarrage se monte correctement, ensuite le comptage ne fonctionne pas (rien sur l’écran). La seule différence c'est le raccordement à l'ordinateur.

Pourquoi? Quelle solution. Merci.

J'ai eu le cas d'un affichage buggé lors de l'utilisation d'une copie que j'ai maltraiter, j'ai supposé que je l'avais flinguer car en utilisant la même mais en neuve je n'avais plus le problème !

Je n'ai pas vérifier d'où ça venais par contre, pas eu le courage de tester ma pro mini ]:D

Je suis donc les réponses avec attention :D

J'ai fais la même chose mais je n'ai pas eu ta chance.

T'as batterie est bien chargée ?

Oui.

Le système est autonome par batterie 12V. Les fréquences sont bonne (contrôlé à l'oscillo), l'écran et le promini sont alimenté en 4.9V contrôlé au multimètre. L'affichage de l'écran d'entrée est affiché ce n'est que la lecture qui ne fonctionne pas en autonome.

Es-tu certain de ton câblage ? A partir du moment où la source de puissance est correcte (batterie 12 V chargée) le fait que cela fonctionne relié à l'ordinateur et pas en autonome me fait penser à un retour de masse manquant: ce serait l'ordinateur qui l'établirait.

Merci à tous,

Je suis un imbécile patenté. J’avis oublié de vérifier le signal à l’entrée de la carte minipro. Signal correct +4V lors du branchement sur l’ordinateur; mit en autonome pour une raison qui m’échappe le signal s’effondre à moins de 1V avec du bruit. Solution un étage driver: BC318 et une de 1K.

Petruce: mit en autonome pour une raison qui m’échappe le signal s'effondre à moins de 1V avec du bruit

Si tu donnais le schéma électrique de ton montage (surtout pas de Fritzing -> un schéma compréhensible fait avec papier ,crayon et règle) peut -être qu'on trouverait une explication. Il sera utile de connaître la constitution de l'étage de sortie de ce qui te fourni le signal en question.

Comme dit dans mon précédent post le problème est l'effondrement du signal. Je ne sais pas marquer "résolu"

Il suffit d’éditer le titre du PREMIER message.

Mais pour moi le sujet n’est pas résolu.

Tu as identifié la conséquence : le signal s’effondre.
Mais tu n’as pas identifié la cause : pourquoi il s’effondre.

Oui. Je n'ai toujours pas compris. J'ai essayé plusieurs cartes et j'ai toujours le même résultat. J'ai l'impression que l'intensité est insuffisante la tension 4.51 mesuré s'effondre 4.46 par le régulateur de l'entrée alim 9V exter RAW .Lors de ma nouvelle commande par un autre fournisseur je contrôlerai.

Petruce: J'ai essayé plusieurs cartes et j'ai toujours le même résultat.

Déja c'est une très bonne nouvelle : ce n'est pas aléatoire donc il existe une explication. Cela serait préférable de trouver l'explication car ce défaut peut en cacher d'autres. Bon sans faire d'acharnement thérapeutique non plus.

[quote author=Petruce link] J'ai l'impression que l'intensité est insuffisante la tension 4.51 mesuré s'effondre 4.46 par le régulateur de l'entrée alim 9V exter RAW .Lors de ma nouvelle commande par un autre fournisseur je contrôlerai. [/quote] Quand un signal s'effondre c'est qu'il y a une incompatibilté entre la partie qui génère le signal et celle qui le reçoit. Ou alors un câblage pourri. Est-ce que tu connais bien la partie générateur ? Peut-tu nous dire la nature de son étage de sortie ? Je reviens sur la masse : as tu bien en sortie de ton générateur DEUX fils : le signal [u]ET SA[/u] masse, ou comptes tu sur d'autres connexions de masse pour faire le retour ?

Et quand tu dit que ça ne compte plus tu l'as vraiment vérifié à l'oscillo ou c'est juste que l'affichage ne dit plus rien ?

Bonjour à tous, La faute de la chute de tension à l'entrée de la mesure viens de contact très mauvais sur le câblage qui sortait d'un 7400. Le câble traînait au fond d'une casse depuis ...X années . Oxydation et tout le st Frustrain sur les fiches et fil cassés... Lors du montage dans le boitier tout était parfait. :blush: