Problème avec des servomoteurs!

Bonjour, je suis débutant dans le domaine d'arduino mais je me suis lancé dans un projet qui consiste à créer un bras robotisé programmable avec des servomoteurs contrôlés par une arduino ATmega2560.
Pour l'instant je souhaite contrôler mes moteurs avec des joysticks. Au total il y aura 6 axes ce qui me fait 3 joysticks pour les contrôler. Mais avant cela, et n'ayant pas le programme, j'ai décidé de faire des tests. Et j'ai bien fait car je me suis rendu compte qu'il n'existait pas beaucoup de programmes pour cela. Le problème est que je n'aimerais pas associer une valeur du joystick à un angle du servo mais faire en sorte que quand le joystick est à gauche le servomoteur tourne petit a petit jusqu'à ce qu'il arrive au bout et la même chose de l'autre coté.
Voici mon code :

#include <Servo.h>  

Servo servo1;
Servo servo2;

int x_key = A1;                                               
int y_key = A0;                                               

int x_pos;
int y_pos;

int servo1_pin = 8;
int servo2_pin = 9;  

int initial_position = 0;
int initial_position1 = 0;

void setup ( ) {
Serial.begin (9600) ;
servo1.attach (servo1_pin ) ; 
servo2.attach (servo2_pin ) ; 
servo1.write (initial_position);
servo2.write (initial_position1);
pinMode (x_key, INPUT) ;                     
pinMode (y_key, INPUT) ;                      
}

void loop ( ) {
x_pos = analogRead (x_key) ;  
y_pos = analogRead (y_key) ;                      

if (x_pos < 300){
if (initial_position < 10) { }
else{ initial_position = initial_position - 1; 
servo1.write ( initial_position ) ; 
delay (40) ; } } 

if (x_pos > 700){
if (initial_position > 180)
{  
}  
else{
initial_position = initial_position + 1;
delay (40) ;
}
}

if (y_pos < 300){
if (initial_position1 < 10) { } 
else{ initial_position1 = initial_position1 - 1; 
servo2.write ( initial_position1 ) ; 
delay (40) ; } } 

if (y_pos > 700){
if (initial_position1 > 180)
{  
}        
else{