Problème bluetooth HC06 avec le serial monitor

C'est vrai pour le HC-05 mais pas pour le 06 si je me souviens bien

Il me semble que le HC-06 n'a pas de broche ENABLE et n'a pas besoin de cela pour être en mode programmation (il suffit qu'il ne soit pas appairé).

Sur la photo il y a une broche marquée EN mais on dirait qu'il n'y a pas de soudure dessus ➜ à mon avis elle ne doit pas être connectée, c'est juste qu'ils utilisent le même PCB pour des 05 et des 06 sans doute..

à vérifier

Je confirme, le HC06 a 4 broches au lieu de 6 pour le HC05 (dont EN). Le mien est un "vrai", j'ai pas touché au pcb ni aux broches.

vous avez marqué le post de red flag comme solution.

vous aviez un HC-05 alors dans le montage, pas un HC-06 comme vous le dites dans le titre de votre post ??

J'ai pas fait exprès j'avais pas vu désolé

Et j'ai bien un HC06 comme dit dans le titre du post

ok - donc c'est pas résolu alors :frowning:

vous confirmez qu'il n'y a pas de connexion sur le PCB vers le composant sur les 2 pins aux extrémités du module (EN et State) ?
image

Non il n'y a pas de broches sur les cotés :

oui mais on dirait qu'il y a une piste qui part au moins sur celle de gauche

comme tu dit, ils utilisent peut-etre le meme PCB pour les HC-06 et HC-05. faut regarder si la broche KEY (26) du module en lui meme, si elle est soudée sur le PCB

https://www.olimex.com/Products/Components/RF/BLUETOOTH-SERIAL-HC-06/resources/hc06.pdf

on ne parle pas des broches de sortie dits "headers" mais des broches du module en lui meme. quant au fait que ce soit un "vrai" ou "faux", info très difficile a énoncer avec certitude, tout dépends ou tu l'a acheté et encore! de toute façon, ce n'est pas très important a ce stade

oui effectivement

dans cette datasheet je n'ai pas trouvé ou ils parlent de KEY mais ils ont l'air de l'utiliser.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.