probleme d'afficheur LCD I2C avec horloge RTC

Bonjour,

Je débute et j'ai voulu réaliser le classique horloge RTC avec afficheur LCD.

J'ai donc cherché et trouvé un exemple sur le net et réalisé le câblage.

Le LCD ne fonctionne pas, j'ai donc recherché un test lcd et cela fonctionne avec une librairie différente.

Evidemment, si je modifie la librairie dans le programme rtc ça ne fonctionne pas.

Je pensais que les afficheur LCD I2C étaient standard, je me suis trompé.

Quelque chose de particulier au niveau du I2C que je n'aurais pas compris.

Merci de votre aide

Bonjour

Je pensais que les afficheur LCD I2C étaient standard, je me suis trompé.

non pas standard. Le panneau LCD de l'afficheur est contrôlé presque toujours par un circuit intérgré "quasi standard' qui reçoit ses commandes en parallèle , sur 8 ou 4 bits. Entre ce controleur d'écran et le bus I2C un second circuit intégré d'interface(I2C/Parallèle) et à ce niveau des circuits intégrés divers peuvent être rencontrés

Donc la solution c'est soit de trouver un programme complet qui se base sur la meme librairie soit de modifier le programme que j'ai trouvé pour qu'il s'adapte a la bonne libraire ( ce dont je ne me sent pas capable a l'heure actuelle.

ou trouver l'afficheur qui correspond à la solution déjà programmée

Ou poster ton code qui marche pour qu'on t'explique et qu'on t'aide à ajouter ce qui lui manque

En fouillant pour trouver une solution, ben j'ai trouvé une solution :)

J'ai trouvé un programme avec les bonnes librairies et ça fonctionne.

Merci quand même de votre aide.

L'idée est de récupérer l'information heure / minute pour réaliser un affichage type afficheur 7 segment.

Je ne vois pas comment faire, si quelqu'un peut m'orienter.

Au final je voudrais réaliser un afficheur heure date température comme sur les enseignes commerciales.

J'y comprends rien. Ça fonctionne ou pas ? Qu'est-ce qui manque ? Poste ton code, on ne peut rien faire si on ne sait pas où tu en es