Problème de Réception avec RCSwitch

Bonjour,
Je cherchais un moyen de capter des RF, alors j'ai décider d'utiliser mon Arduino uno rev3 et la bibliothèque RCSwitch disponible à cette adresse :

Mon problème est qu'il m'est impossible de réceptionner quoi que ce soit avec l'exemple ReceiveDemo_Simple, Dont voici le code :

#include <RCSwitch.h>

RCSwitch mySwitch = RCSwitch();

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  mySwitch.enableReceive(0);  // Receiver on interrupt 0 => that is pin #2
}

void loop() {
  if (mySwitch.available()) {

int value = mySwitch.getReceivedValue();

if (value == 0) {
      Serial.print("Unknown encoding");
    } else {
      Serial.print("Received ");
      Serial.print( mySwitch.getReceivedValue() );
      Serial.print(" / ");
      Serial.print( mySwitch.getReceivedBitlength() );
      Serial.print("bit ");
      Serial.print("Protocol: ");
      Serial.println( mySwitch.getReceivedProtocol() );
    }

mySwitch.resetAvailable();
  }
}

J'ai pourtant tout essayer, quelqu'un aurait-il une idée ? :disappointed_relieved:

Merci d'avance pour votre réponse.

bonjour,
c'est bien, tu veux capter des RF.
mais quel type de matériel émet ces RF?

lien du matériel, photo du montage, etc... trop d'infos manquantes pour répondre

Bonjour merci pour cette réponse, j'utilise une télécommande Nice fonctionnant sur 433.92Mhz.
Mon récepteur à été acheté sur ebay pour un prix dérisoire et fonctionne également sous 433.92Mhz voici le lien:http://www.ebay.fr/itm/291950659313?_trksid=p2057872.m2749.l2649&var=590941422761&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

mon montage est en pièce jointe.
Dans mon montage :

• La broche VCC du récepteur est reliée au 5V de l'arduino
  • La broche DATA du récepteur est reliée a la broche 2 de l'arduino
  • La broche GND du récepteur est reliée à la broche GND de l'arduino
  • Les broches de la led sont placées entre GND et Data

La led que j'ai placée me permet de mieux visualiser les réceptions de données.
J'utilise une carte Arduino UNO rev3
Le cable couleur cuivre est mon antenne de 17,3 cm.
Merci pour ta réponse :wink:

bonjour
433.92 MHz c'est juste une frequence porteuse
apres il faut connaitre :

• le type de modulation de cette frequence
  • le protocole de decodage.

la lib RCSWITCH ne travaille que sur ces protocoles :

• SC5262 / SC5272
  • HX2262 / HX2272
  • PT2262 / PT2272
  • EV1527 / RT1527 / FP1527 / HS1527
  • Intertechno outlets
  • HT6P20X

Mon but était justement de connaitre tous ces paramètres à l'aide de RCSwitch mais je ne trouve aucun renifleur qui pourrait me permettre d'identifier ce signal :confused:
Après pas mal de recherche, j'ai tout de même pus voir qu'il s'agissait d'un "rolling code" en FM

Bonjour,

Pour un sniffer plus large il faut passer au rtl sdr de ce genre la:

Et HackRF est tres bien fait pour décoder beaucoup de codes RF.

sebamand:
Mon but était justement de connaitre tous ces paramètres à l'aide de RCSwitch mais je ne trouve aucun renifleur qui pourrait me permettre d'identifier ce signal :confused:
Après pas mal de recherche, j'ai tout de même pus voir qu'il s'agissait d'un "rolling code" en FM

Bonsoir
comment (avec quoi) a tu déterminé ça ?
sinon , en restant dans le domaine du DIY , dans ce genre de "recherches" les bons outils de bases sont AMHA :

• un dongle SDR à qq €
  • qq softs "libres" : URH,SDR#,AUDACITY

Bonjour à tous,

J'ai acheté un récepteur et émeteur 433Mhz de chez Aptofun et mon Arduino Uno ne le reconnait pas. Le même problème que le sujet de ce post au final.

J'ai branché une LED sur la sortie du récepteur et celui-ci reçoit mes signaux mais dans mon programme Arduino, la ligne myswitch.available() retourne toujours 0.

J'ai vu qu'Artouste donnait des protocoles gérés par RCSwitch.

D'où ma question, aurais-tu des références de cartes qui fonctionnent avec le Arduino ?

Par avance, merci

nutsguy:
...
J'ai vu qu'Artouste donnait des protocoles gérés par RCSwitch.

D'où ma question, aurais-tu des références de cartes qui fonctionnent avec le Arduino ?

Par avance, merci

:grin:

Perso là , je n'ai rien à donner sinon des conseils

RCSWITCH est une lib qui peut etre "suffisante" ... ou pas :smiley:

liens/photos de tes dispos RF433 ?

Le problème est souvent du au recepteur "choisi"

Re :slight_smile:

Je parlais de référence sur des sites comme celui que j'ai acheté : Kit RF 433

J'ai suivi des tutos pour raccorder le récepteur comme il faut.

Tout fonctionne côté récepteur mais l'Arduino n'a pas l'air de décoder le signal.

J'ai connecté le + sur le VCC 5V, le GND sur le GND et enfin les DATA sur le PIN 2 (voir photos ci-dessous)

Si tu as une idée car là, je sèche quand même... :frowning:

nutsguy:
Re :slight_smile:

Je parlais de référence sur des sites comme celui que j'ai acheté : Kit RF 433

J'ai suivi des tutos pour raccorder le récepteur comme il faut.

Tout fonctionne côté récepteur mais l'Arduino n'a pas l'air de décoder le signal.

Qu'est ce qui te fait dire çà ? , verifié comment ? 8)

comme souvent rappelé
ce genre de"kit" est quasi inexploitable
-seul l’émetteur "mérite " eventuellement un peu de considération

• quel émetteur utilise tu pour exciter le recepteur ?

En fait, j'ai branché une LED sur le 2e pinoche des DATA et lorsque j'envois des "ON" "OFF" avec la télécommande, la LED clignote à différentes vitesses suivant le bouton sur lequel j'appuis.

C'est un émeteur DI-O avec 5 commandes (1 à 4 et 1 G) sans compter les canaux de A à D.

J'ai essayé toutes les possibilité et rien.

nutsguy:
En fait, j'ai branché une LED sur le 2e pinoche des DATA et lorsque j'envois des "ON" "OFF" avec la télécommande, la LED clignote à différentes vitesses suivant le bouton sur lequel j'appuis.

C'est un émeteur DI-O avec 5 commandes (1 à 4 et 1 G) sans compter les canaux de A à D.

J'ai essayé toutes les possibilité et rien.

OK
si tu n'a pas oublié de mettre une R de limitation en serie
C'est une bonne manip pour au moins apprécier/appréhender de l'activité sur le pin data.

ceci n’excluant pas que sur ces recepteurs "plus que cheaps" , la pin data est plus que bruitée ;D

Nan nan c'est bon, j'ai mis ce qu'il fallait mais c'est vrai que quand je regarde la LED, elle clignote tout le temps et à tendance à clignoter plus faiblement quand j'utilise la télécommande.

Je vais tenter de trouver un autre récepteur un peu moins "cheap" pour voir la différence.

En recherchant d'autres tutos, j'ai lu que la bande 433Mhz était pas mal saturée par contre la 866Mhz l'était moins. Seul soucis c'est que je n'ai aucune télécommande et/ou prises qui fonctionnent à cette fréquence.

Je vais patienter le temps de recevoir ma commande :slight_smile:

nutsguy:
Nan nan c'est bon, j'ai mis ce qu'il fallait mais c'est vrai que quand je regarde la LED, elle clignote tout le temps et à tendance à clignoter plus faiblement quand j'utilise la télécommande.

Je vais tenter de trouver un autre récepteur un peu moins "cheap" pour voir la différence.

En recherchant d'autres tutos, j'ai lu que la bande 433Mhz était pas mal saturée par contre la 866Mhz l'était moins. Seul soucis c'est que je n'ai aucune télécommande et/ou prises qui fonctionnent à cette fréquence.

Je vais patienter le temps de recevoir ma commande :slight_smile:

bonsoir
perso en 434 MHz j'utilise comme recepteurs des RXB6
ta telco n'est peut etre pas reconnue par RCSWITCH mais est supporté par RFLINK

Bonjour,

Ok, je regarde ça, depuis mon dernier post, j'ai quelques petits montages mais sans résultat.

Je te tiens au courant, merci pour ton aide.