bonjour à tous,
je me suis en tête de monter un projet avec mon aduino UNO.
j'ai une carte à deux relais, le relais 1 pilote une pompe de brassage, le relais 2 pilote une pompe doseuse.
donc dans mon idée, à la base, je voulais que pendant 1 minute, la pompe de brassage s'active, qu'au bout de X seconde que la pompe doseuse se mettent en route pendant X temps. Et qu'une fois tout ça fini, attendre 30 minutes.
malheureusement je n'ai pas réussi à trouver les bouts de code pour faire.
du coup je me suis rabattu sur une autre stratégie, le relais 1 active la pompe de brassage pendant 1 minute puis la met en pause pendant 30 minutes.
et de l'autre coté, dès que la pompe de brassage, la pompe doseuse se met en route pendant x seconde.
j'ai donc bidouillé ce code :
// constantes et variables
const int LED = 13; // LED du pin 13
const int RELAY1 = 2; // pin 2 commande la pompe de brassage
const int RELAY2 = 3; // pin 3 commande la pompe doseuse
// mise sous tension
void setup(){
pinMode (LED, OUTPUT); // pin 13 est une sortie digitale
pinMode (RELAY1, OUTPUT); // pin 2 commande la pompe de brassage
pinMode (RELAY2, OUTPUT); // pin 3 commande la pompe doseuse
}
// main loop
void loop(){
digitalWrite (LED, HIGH); // allume la led du pin 13
digitalWrite (RELAY1, HIGH); // relais 1 = activation pompe de brassage pendant 1 minute
delay(30000);
digitalWrite (LED, LOW); // éteint la led du pin 13
digitalWrite (RELAY1, LOW); // relais 1 = désactivation pompe de brassage pendant 30 minutes
delay(1800000);
digitalWrite (LED, HIGH); // allume la led du pin 13
digitalWrite (RELAY2, HIGH); // relais 2 = activation pompe doseuse pendant 15 secondes
delay(15000);
digitalWrite (LED, LOW); // éteint la led du pin 13
digitalWrite (RELAY2, LOW); // relais 2 = désactivation pompe doseuse pendant 30 minutes
delay(1800000);
}
mais voilà mon soucis, ça marche qu'a moitié.
quand je met l'arduino en route, ce dernier active direct le relais 2 et le temps de pause de ce relais en fin de cycle dure le double de temps que ce qu'il faudrait.
donc voilà je demande votre aide parce que la je suis un peu paumé.
d'autant qu'a tout celà je vais ajouter par la suite des capteurs de niveau hait et bah plus une autre entrée numérique (pour ça je reviendrais vers vous plus tard).
merci si vous pouvez m'aider à régler mon soucis voire à faire un code plus efficace.