Problème programmation

Bonjour j'aurai besoin d'aide, j'ai une entré à programmé mais je ne veux pas lui donner de valeur numérique mais lui donner une tension.
Je ne sais pas comment m'y prendre.
Aussi j'ai commencé à étudier la librairie step mais je n'ai pas compris comment sélectionner le moteur que l'on va programmer car je voudrais réduire la vitesse d'un seul de mes moteurs.
Merci d'avance

Bonjour j'aurai besoin d'aide, j'ai une entré à programmé mais je ne veux pas lui donner de valeur numérique mais lui donner une tension.
Je ne sais pas comment m'y prendre.

Il faut entrer ton signal sur l'une des entrées analogiques de l'arduino et utiliser analogRead pour lire la valeur (voir là http://arduino.cc/en/Reference/AnalogRead)

Pour ta 2nd question, il faudrait être un peu plus clair sur ton montage pour que l'on puisse t'aider.

Hello

fdufnews:

Bonjour j'aurai besoin d'aide, j'ai une entré à programmé mais je ne veux pas lui donner de valeur numérique mais lui donner une tension.
Je ne sais pas comment m'y prendre.

Il faut entrer ton signal sur l'une des entrées analogiques de l'arduino et utiliser analogRead pour lire la valeur (voir là http://arduino.cc/en/Reference/AnalogRead)

J'ai l'impression qu'il ne cherche pas à lire une valeur mais à l'écrire, sachant que cette valeur doit être une tension et non un nombre compris entre 0 et 1024/255, non ?

Bonjour

Pour lire une tension il faut diviser la valeur de Vréf par 1024.
Ex: la valeur que donne ton arduino et 330 et tu a une Vréf a 5v, cela tu donne un pas de 0.0048828, tu n'a plus qu'a faire une simple multiplication 0.0048828 * 330 = 1.611324 volt.
Cordialement Powerpack

Bonjour je vous remercie de votre réponse et je vais essayer de vous expliquer mon problème plus en détail j'ai un capteur qui suit une ligne et j'aimerai pouvoir le programmer en fonction de la tension qu'il va émettre au borne de la résistance qui varie en fonction de la couleur du sol.
En ce qui concerne le moteur pour la fonction Step j'aimerai pouvoir dire au moteur de ralentir quand mon capteur n'est pas active mais je n'arrive pas à utiliser la librairie Step et j'aimerais avoir comment sélectionner le moteur qui va subir la réduction de tour pas minute.
Merci

Step c'est pas une librairie pour les moteurs pas à pas ?

C'est quoi comme moteur que tu as ?

Justement des moteurs pas à pas

Tu instancies ton moteur avec la commande "Stepper" par exemple "Stepper myStepper = Stepper(100, 5, 6);" et après avec la méthode "setSpeed(rpm)" tu modifies la vitesse : "myStepper.setSpeed(500)"

Ok merci mais si mon moteur n'est connecté qu'à une seule broche ça ne pose pas de problème, sinon j'ai pas trop compris comment mettre le moteur en état stepper.
Merci d'avance

C'est pas un pas-à-pas alors ....

donne nous :

  • tes ref de moteur, et le nombre de fils de chacun d'entre eux
  • ton schéma de câblage
  • ton prog

Question perso : avec un arduino, on peut attaquer directement un PAP ? faut pas une interface entre les deux ? Stepper ne gérerait-elle pas par hasard ladite interface (type motor shield) ? il me semblait avoir vu quelques part une histoire de pont en "H" et "demi-H"

Bonjour, effectivement je me suis trompé en fait ce sont des moteurs courants continu alors ma question est comment diminué la vitesse d'un des moteurs.

UP si quelqu'un pouvais m'expliquer comment contrôler un moteur à courant continu

en abaissant la tension d'alimentation (via un CNA par exemple, qui attaque des transistors)

Sauf si c'est un très petit moteur, tu ne pourras pas l'alimenter directement avec un pin de l'arduino. Il te faudra un transistor du genre TIP120 et commander la base en PWM.

@Taddot : oui il faut une interface, tout est expliqué sur Stepper - Arduino Reference suivant le type de moteur que tu utilises.

Nous avons un SN75441 donc oui je dois utiliser les impulsions PWM mais j'ai un problème avec mon code

for (int i=0; i<256; i++) {

analogWrite(4,i);
delay(100);

Dans mon code je demande au moteur de ralentir petit à petit, c'est qu'il fait mais dans le mauvais sens alors je me suis dit qu'au lui de l'incrémenter je devait le décrémenter mais si je le décrémente il tourne toujours dans le mauvais mais sa vitesse accélère petit à petit.
Moi je voudrais que la vitesse réduise mais dans le sens opposé.
Merci

Inverse les fils ...