Je voudrais tester le code suivant, mais la compilation bloque a la ligne 13.
"DS3231 rtc(SDA, SCL);"
je ne comprend pas pourquoi...
Auriez-vous une idée ou un conseil?
Merci
/*
* Arduino DS3231 Real Time Clock Module Tutorial
*
* Crated by Dejan Nedelkovski,
* www.HowToMechatronics.com
*
* DS3231 Library made by Henning Karlsen which can be found and downloaded from his website, www.rinkydinkelectronics.com.
*
*/
#include <DS3231.h>
#include <LiquidCrystal.h> // includes the LiquidCrystal Library
DS3231 rtc(SDA, SCL);
LiquidCrystal lcd(1, 2, 4, 5, 6, 7); // Creates an LC object. Parameters: (rs, enable, d4, d5, d6, d7)
void setup() {
rtc.begin(); // Initialize the rtc object
lcd.begin(16,2); // Initializes the interface to the LCD screen, and specifies the dimensions (width and height) of the display }
}
void loop() {
lcd.setCursor(0,0);
lcd.print("Time: ");
lcd.print(rtc.getTimeStr());
lcd.setCursor(0,1);
lcd.print("Date: ");
lcd.print(rtc.getDateStr());
delay(1000);
}
hello
avec cette horloge, il y a pléthore de librairies.
sur le net, tu charges un code .
sur le net tu charges une librairie.
et manque de chance, ce n'est pas la bonne.
as tu essayé avec un exemple de ta librairie?
dans l'IDE Arduino, tu fais "fichiers", "exemples", tu cherches ta librairie, tu cliques dessus. s'ouvre alors une fenêtre avec plusieurs codes d'exemple. tu cliques sur l'un d'eux et tu vois s'il compile et fonctionne.
si ça ne te vas pas, tu vas à la pêche sur le net pour trouver la librairie qui correspond à ton code.
Ça ne devrait pas être trop difficile, la librairie utilisée dans ce code est indiquée dans les commentaires au début (ligne 7). Et en plus, elle est disponible dans le gestionnaire de librairie de l'IDE Arduino.
Moi, je laisserais comme ça.
SCL et SDA sont définis dans le fichier pins_arduino.h de toutes les variantes ce qui le rend portable quelque soit la cible.