Problèmes de cablage

Je pense que je vais opter pour l'utilisation d'UART. Pour ça je vais donc devoir souder.
Voici ma carte principal et ses broches RX/TX, est- il possible de souder sur ce genre de broche :

Est-il également possible de souder sur ces mêmes broches en sur la partie inférieures :

Merci pour toutes ces réponses !

est-ce qu'elles sortent le même signal que sur le port RS485?

oui vous pouvez toujours emmener un fil sur la pin d'un côté ou l'autre. - le plus simple c'est peut être dessous. Chauffez avec un peu d'étain pour faire fondre le point de soudure existant et ne pas juste faire une soudure sur la soudure. mettez un point de colle chaude pour tenir le fil à plat sur la zone qui semble non conductrice.

elle vient d'où cette "robimo"? je ne connais pas

Je n'en n'ai aucune idée, comment puis-je le savoir avant de cabler ?

lire la doc de ce module inconnu

Le terme robimo est pour désigner le support sur lequel se tient le microcontroleur (itsybitsy) et tous les autres puces pour chaque capteur

c'est quoi ce truc là ?

image
on dirait qu'il y un Arduino Nano au moins et le composant violet semble être pour le RS485

il y a quoi comme puces au verso ?
image
on dirait divers capteurs (un capteur 9 axes et je ne sais pas ce que sont les trucs vert et rouge)

ou est la doc qui dit ce qu'il se passe sur ce Nano ? est-ce vous qui la programmez ?

La puce BN055 est stocker l'orientation, la verte pour la électro-conductivité et la rouge pour le pH.
Quelqu'un a travaillé dessus avant moi et j'ai pris le relai.

pas stocker mais capter*

OK mais il y a donc un code qui tourne sur la Nano. avez vous le code source ?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.