Project shifter up ans down moto

Bonjours, je suis nouveau dans le monde de la programmation. Je vous exposé mon problème, je suis un jeune qui se lance dans le vie (donc faucher) et j'aimerais bien me faire un shifter un and down. Un shifter à pour rôle de créer une micro coupure à l'allumage ( de l'ordre de 60ms) si possible réglable je voulais savoir ce que je devais commende comme pièce.
Je voulais prendre un arduino nano, deux capteur (un pour le up et un pour le down), une écran pour faire l'interface, et des boutons de réglages.
J'ai déjà trouver un code pour l'ardruino

Montre nous ton code!

On se demande d'ou vient le code :smiley:

Bon courage, fait ULTRA gaffe à ce que tu fais, et quel modèle de moto? Si tu n'as pas de Ride By Wire, donc d'accélérateur électronique c'est mort :stuck_out_tongue:

Un conseil, fait ton UP déjà et tu verras c'est bien assez. Le Down c'est une merde sans nom à mettre en place, tu vas devoir faire "croire" à ton TPS que tu accélères quand tu vas tomber le rapport pour mettre un coup de gaz AVANT ta descente. Le tout en moins de 5 ms, puis faire ta coupure de shifter entre 51 et 75 ms selon ta machine.

Tente de faire ça déjà: Shiftouz

Et vraiment vraiment attention à ta boite, faut être raccord avec ton sélecteur, mais si tu travail proprement, ça dépote à la conduite :stuck_out_tongue: Penses toujours à une solution de sécurité au cas ou si ça crame par contre.

Bon courage!