Pour la "boite" au dessus de la galerie, bof bof j'émettrais quelques doutes.
Je mets de côté l'aspect esthétique (quoique, dès fois ça joue sur le CAF de madame
)
Déjà cela va te gêner dans l'accessibilité au bac.
Ensuite et surtout, j'ai peur que cela te génère des problèmes d'humidité dans ta partie arduino.
Déjà, la galerie de base de l'aquarium est un milieu saturé en humidité (normal).
Même si les échanges gazeux entre cette galerie et ce qui se trouve au-dessus sont limités, il y en a toujours un peu. Donc si tu mets un coffre par dessus le coffre, il va falloir matrîser les petits flux d'air chaud et humide qui remontent.
De mon côté, je pars sur de petites centrales arduino fixées au mur au dessus et à l'arrière des aquariums fermés.
Mais pour mieux profiter de l'écran tactile, peut-être qu'une intégration de ce dernier dans une porte sous le bac serait aussi très bien. A conditions bien sûr qu'il n'y ait pas quelques petites mains qui traînent dans le coin...
[Arduinistes : ne cherchez pas à comprendre la suite, c'est réservé aux aquariophiles dulçaquicoles]
200 cm de façade c'est pas si énorme que ça. Plus on s'habitue aussi très bien ;D
A mon avis, si tu comptes rester sur de l'amazonien planté, 200 cm c'est très bien. Plus grand, il faut vraiment avoir du temps de jardinage à y consacrer.
Par contre, si tu finis comme beaucoup par sombrer dans un trip genre "vaches du Malawi", tu peux voir plus grand.
Une nouvelle maison, c'est l'occasion en or de bricoler pour avoir un aquarium pile poil adapté aux lieux.
Et surtout : si tu as l'occasion de faire une arrivée et une évacuation d'eau à proximité du bac, ne la rate pas !
Voici quelques liens qui pourraient t'intéresser. Ca commence à dater un peu (c'était surtout AVANT que je découvre arduino), mais peut donner quelques idées.