automate pour aquarium

bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum, et je connais depuis très peu de temps arduino, que j'ai en fait entendu en cours (je suis étudiant).

alors voila ce petit bijou m'intéresse pas mal, et je voudrais le tester un peu d'abord,et l'essayer pour une gestion de mon aquarium (eau douce).
n'y connaissant rien, je fais appel à vos connaissance pour me guider dans ce projet.
j'ai fais pas mal de recherches sur internet, quelques bonnes infos, mais très incomplètes pour venir au terme de ce projet.

voila déjà ce que je voudrai faire :
gestion de l'éclairage, (une rampe de deux tubes, qui s'allument et s'éteignent, l'un après l'autre)
contrôle du PH et peu être régulation si possible (en agissant sur une injection de CO2 et éventuellement un bulleur)
alarme T° et PH
gestion de distribution de nourriture
sauvegarde des données pour le suivis
et supervision via internet (en cas d'absence)
le tout avec un petit écran

voila. pourriez-vous me dire si c'est réalisable, et quel matériel me faut-il. j'ai déjà quelques petites idées... mais je voudrai des conseils de gens avisés.
merci à vous

Yep!

Ton projet est tout à fait réalisable. Mais il est trop dispersé pour que nous puissions te recommander tel ou tel materiel.
Je pense que pour le noyau principal de ton projet, gestion eclairage+ph+temperature, des ressources existent déjà. Tu as dû le constater.

Dans un premier temps, il te faut établir la liste du materiel requis, en partant du noyau de ton projet et en l'étandant jusqu'à sa finalité. Peser le pour et le contre des differentes solutions (coût, facilité d'implantation, maintenance, etc), et choisir l'arduino/shield qui aura la faculté de gérer l'ensemble de ton projet.
Ce qui détermine géneralement le choix du materiel se situe au niveau de la connectique. Même si, au demeurant, elle semble presque illimitée avec une arduino mega par exemple, l'envergure d'un projet va quelquefois à contrario.