Toujours pas eu le temps de me pencher sur ma jante dynamo, mais ces jours je modifie l'arrière pour mettre une suspension et éventuellement un moteur électrique :
Pour faire remonter le sujet... qui n'en a pas en particulier XD
Ces derniers temps, j'ai modifié mon tricycle, j'ai supprimé la partie arrière du châssis pour y ajouter un bras oscillant et un amortisseur.
Cette opération m'a permis de continuer le reste de la queue du châssis.
Le bras oscillant que j'ai modifié :
Comme ceci :
Démontage de la mécanique :
La partie arrière est sectionnée :
Le bras oscillant et son support est mis en place et ajusté au laser :
La position de l'amortisseur est revue :
Les chaînes sont remontées :
La queue est mise en place :
Petit détail sur une fixation de porte-bagages :
Le porte-bagages est monté :
Et le siège enfant également :
Détail sur la fixation du siège enfant :
Un petite vidéo de la suspension :
Finalement cet après midi, après avoir pulvérisé un produit d'entretien gras sur tout le châssis (à cause du sel sur la route), j'ai été faire un petit essai... pas grand chose, 3 kms.
Tout fonctionne bien, les chaines sont devenues plus silencieuses avec ce montage, et la suspension est appréciable.
pas mal ton tricycle .. c'est recyclé 3fois ?? (bon je sais c'est pourri.. lol)..
vivement que je déménage et j'ai un vrais garage.. pour me remonter un atelier.. ^^..
Comme je le disais dans un autre message de ce topic, je ne fais que du mécano-soudé et là je commence à atteindre certaine limite... donc comme toi vivement que j'ai fini de faire mon atelier (gros-oeuvre) et que je révise mes machine outil.
Le bras oscillant et le double pignon intermédiaire sont montés sur roulement indépendants.
Jean-François:
Et le siège enfant également :
J'aime bien la prévoyance de Jean-François !
l'antivol est déjà installé
Joli travail, moi qui suis à l'origine dans la construction mécanique et métallique je trouve ça sympa comme projet.
Par curiosité,à quoi vont te servir tes machines outils , gros projets ?
A quand une version ski ?
osaka:
gros projets ?
Pa spécialement, mais c'est toujours sympa de pouvoir tourner-fraiser.... sans avoir a courir après les copains qui font les pièces... au bout de six mois
Sympa mais il faut quand même une grosse motivation et un gros atelier (impressionné) .
Je suppose que ce sera pas pour une petite pièce par an, donc tu as surement plein d'idée de projets en tête ?
Inventeur fou J-F ?
Pour l'instant je fais ça au boulot, pendant ma pause de midi... et des fois les heures creuses. Par contre l'outillage (poste à souder et autre...) est le mien.
J'ai commandé il y a une semaine un moteur pour mon vélo, je l'ai reçu aujourd'hui au boulot.
C'est un moteur moyeu pour roue avant compatible frein à disque.
L'idée est de mettre un pignon sur ce moteur et de l'utiliser sur la ligne de chaine.
Le moteur, coté fixation du disque de frein :
J'ai récupéré deux pignons sur une cassette que j'ai modifié de la sorte :
les plots viennent se prendre dans les encoches du moteur
Le pignon monté :
Et un petit test vite fait sur le gaz :
Pas encore le bon contrôleur et pas la bonne batterie
Ah ben je vois que tu t'éclates toi aussi de ton côté! T'as pas peur qu'il ne tourne pas assez vite? ou tu as prévu une batterie plus... costaud...
Ca promet un truc rigolo en tous cas!
Des batteries en 24V sont prévue, là sur la vidéo on est en 12V.
Jean-François:
J'ai commandé il y a une semaine un moteur pour mon vélo, je l'ai reçu aujourd'hui au boulot.
C'est un moteur moyeu pour roue avant compatible frein à disque.L'idée est de mettre un pignon sur ce moteur et de l'utiliser sur la ligne de chaine.
bonjour Jean-François
par simple curiosité, tu a un lien vers les caractéristiques de ton moteur ?
Je n'ai que les réf :
Q7 24V 250W
Sur le site ou je l'ai acheté les caractéristiques n'y figurent plus
Le week end du 18-19 je participe à ça :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2500493328831138003&hl=fr
ça commence à la 30ème seconde.
Comme une partie se passe de nuit, je suis en train de me préparer des phares qui dépotent.... XD
J'ai rajouté un peu de grip :
Les liens sont fait d'un manière différente et se prennent autour de chaque rayon empéchant la rotation de la "griffe".
Toutes les roues sont équipées et finalement je n'aurais qu'un phare ce week end :
Le prototype de mon phare et un commodo que j'ai bricolé en vitesse avec trois interrupteurs et deux diodes :
Ah ouais, t'as du t'éclater! Dommage pour le temps en fin de vidéo, mais ce qui compte c'est que tu sois rentré bien naze, une bonne fatigue comme il faut!
C'était où? j'ai pas tout compris sur la vidéo...
Ca donne envie de s'y mettre... limite si je ne vais pas aller faire un tour à la déchetterie aujourd'hui pour tenter de récupérer des vélos à découper...
bonjour
Sympa , au debut avec le train on dirait une pub de l'office du tourisme !