Bonsoir,
Bonjour,
Nouvelle direction prise par mon projet
Après avoir compris que je ne pourrais pas utiliser les deux écrans 3,5' que j'avais acheté sur mon arduino, j'ai décidé de n'en utiliser qu'un seul... puis je me suis dis que ce serait trop petit... donc qu'il me faudrait un plus grand écran, comme par exemple un écran 7p comme j'ai pu le voir sur un autre projet (en lien ci-dessous).
Je veux donc faire un mix entre ces deux projets :
Ecran permanent pour station Netatmo
Station méteo sur TFT 7 "
J'ai donc commandé un écran 7p avec son shield.
J'ai donc maintenant tout le matériel adéquat :
- L'arduino MEGA : WEMOS Mega + WiFi R3 ATmega2560 + ESP8266 (mémoire de 32 Mb),
- L'écran 7p avec le shield adaptateur
- Un bloc d'alimentation 5V-2A pour alimenter le shield car l'écran a besoin d'une intensité de courant que l'arduino ne peux délivrer. L'arduino sera alimenté via le shield.
Pour contrôler l'écran il faut utiliser la bibliothèque UTFT.
Pour les scripts PHP, j'utilise mon NAS Synology en tant que serveur web.
Avancement du projet :
-
Scripts PHP de récupération des données Netatmo/Openweathermap : **OK **
-
Connexion au wifi via l'ESP826 : **OK **
-
Récupération des données depuis l'arduino : **OK **
-
Test de l'écran 7p : En cours...
Il faut aller au message #12 pour la nouvelle direction de mon projet.
PS : je publierais proprement tout le code quand tout sera fonctionnel
Post initial :
J'ai commandé un kit de démarrage avec un UNO, j'ai commandé un MEGA aussi, et surtout deux écrans TFT "Kuman Ecran Tactile UNO R3 3.5 TFT" (lien amazon)
À priori ce sont deux écrans qui se connecte en mode parallèle donc utilisant pas mal de PIN.
Est-ce qu'il y a moyen de connecter les deux écrans pour qu'ils fonctionnent ensemble sur un seul arduino ? En utilisant le moins de PIN possible ? Car il faut aussi que je connecte un module wifi ESP 8266 ESP01.
Je précise que je ne suis pas encore super calé en arduino et avec sa programmation.
Pour ce projet, j'ai déjà mis à jour les scripts PHP qui permettent de récupérer les données Netatmo et OpenWeaterMap via les 2 API de ces services.
Mais comme je n'ai pas encore le hardware, je ne peux pas trop avancer sur la programmation du programme qui pilotera les deux écrans, le module wifi...
Merci de vos conseils et de votre aide
++
Miles