projet pour sauvet la couche d'ozone

Salut , à tu penser à utiliser une technique similaire au suivi des données sur les requins ou les tortues ...
Je pense notamment au balises avec transmission de données par par satellite , mais en les adaptant (elles transmettent les info lorsqu'elles sont en surface des océans) . Après ,il faudra prévoir une isolation thermique plus un chauffage (pour protéger ton système du gel). Un mini parachute et une adresse sur ton montage (pour récupérer le matos) . Et pour l'altitude la gérer par le système avec deux électrovannes (une pour mettre du gaz et l'autre pour en enlever) et une bouteille de gaz . Je ne sais pas si cela est réalisable ça risque de faire pas mal de poids , donc cout plus élevé . Voilà quelques pistes à explorer , bonne continuation pour ton projet ( ah oui dernier détail , tu risque de modifier le climat ... plus d'ozone = moins de rayons u.v. = refroidissement ) .

Il y en a bien qui veulent coller des panneaux photovoltaïque sur les autoroutes :smiley:

Il serait plus simple de mettre l'ozone avec l'hélium du ballon,quand le ballon éclate,l'ozone est libéré!

désolé mais c'est pas 50km c'est bien plus car les trous d'ozone sont à des km de la france
néanmoins merci pour ton aide imforbarquee
n'y at'il pas un module satellitaire ou quelque chose du genre
merci

désolé tu as raison infobarquee le robot sera bien loinn de la france plus que 50KM
MERCI
n'y at'il pas un module satellite ou quelque chose du genre
merci

ou peut on trouver une balise avec transmittion satellite
merci bushido

sans compter que si c'était si simple, il y aurait longtemps que la NASA aurait envoyé quelques satellites pour faire le boulot...

qui peut me dire ou peut on vendre une balise de transmission de donnés satellite
merci bushido :wink: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

la nasa a d'autres chats à fouetter

qui peut me dire ou peut on vendre une balise de transmission de donnés satellite

On trouve tout à la Samaritaine !
Même des qui se croient drôles et qui sont pathétiques.

JF peut-on bloquer ce post ?

la samaritaine est en construction
très drole

Salut . Tiens jette un oeil : http://www.argos-system.org/web/fr/451-climatologie.php . Apparemment il existe plusieurs systèmes embarqués .

et moi je t'ajoute un karma point
au fait à quoi ils servent?
MERCI INFINIMENT

va falloir redescendre un peu de tes nuages AAA125 et faire un peu profil bas je pense.

si tu as les sous pour payer un abonnement argos, tant mieux.
mais il faut relativiser les choses, la fabrication de tes composants produira plus d'ozone que ce que ton module va en fabriquer sur toute sa vie.
comme indiqué auparavant

outre ces paramètres, il faut tenir compte :
autorisation de mettre en orbite un module
autorisation d'envoyer un style ballon sonde pour monter à l'altitude voulue
autorisation d'utiliser certaine fréquences radio pour la transmission des données.
résistance à des températures inférieures à -63C

de plus, le module ne sera pas en géostationnaire (35 786 km d'altitude par rapport au géoïde)
donc ton module ne sera pas au dessus de chez toi à 50km pour envoyer les données et toi les recevoir.

je n'ai rien contre les visionnaires, mais si tu as le temps a perdre, l'argent aussi et surtout sans connaissances, ca va te prendre plus d'une vie.

on ne peut pas fabriquer soi mème une balise genre un emetteur et un recepteur
je ne trouve pas le prix des balises argo

une balise de tracking argos pour les oiseau tourne aux alentours de 1500-3000€ hors abonnement.
poids de l'ordre de 25-50gr alimentation par PV.

ca refroidit un peu, non? surtout à haute altitude :slight_smile:

je comprends
mais n'y'a-t'il pas une autre alternative???????
GENRE UN EMETTEUR ET UN RECEPTEUR PARABOLLIQUE
MERCI POUR VOTRE AIDE

ce genre de structure, mais je ne suis pas sur, car il faut que sa soit a une altitude stable, et je ne sais pas comment se comporte les ballons a haute altitude.

Quand je vois des tracker haute altitude avec go pro et GPS, ca monte jusqu'a une certaine altitude, et ensuite le ballon explose et le systeme redescend sur terre.

Et pou communiquer avec, je ne sais pas trop...

Putain il est super se schema !

AAA125 si tu as besoin d'aide n'hesite pas, je suis d'accord avec toi tu as eu une bonne idée (un petit farfelue) mais qui tient la route.

Merci pour votre aide
Je sais que c'est vraiment très farfelu mais j'y arriverais ,j'y arriverais.j'ai juste besoin de savoir communiquer les données de mes capteurs d'une façon peu coûteuse.
Il ne faut pas rester dans des idées simples,mais innover rn commencent par une idée quelquefois bizarre ou irréelle .
Encore merci