projet pour sauvet la couche d'ozone

petit lien a lire

http://www.e2eservices.co.uk/index.php/products/stela

Je ne pense pas que le prix de cette technologie soit peu coûteux mais merci. Il n'y a pas une balise moins chère que l'argo??????

un emetteur et un recepteur radio ne suffisent pas à communiquer les donnees???????????????????????????????
merci

AAA125:
un emetteur et un recepteur radio ne suffisent pas à communiquer les donnees???????????????????????????????
merci

Si l’émetteur laser proposé par hazerty565 me semble adapté !
Sinon on t'as proposé plus haut la modulation AM, la seule dont les ondes ne sortent pas de la couche atmosphérique.
Pour l'émetteur embarqué compte :

• Une puissance minimum de 1000W pour faire le tour de la terre (et encore, reste à voir en altitude...)
  • Un poids minimum 25Kg par tranche de 100W
  • Une antenne filaire d'une dizaine de mètres à orienter correctement en permanence vers ton récepteur
  • Une communication genre Morse
    ...

Tout çà à la louche bien sûr :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

AAA125:
Il ne faut pas rester dans des idées simples,mais innover rn commencent par une idée quelquefois bizarre ou irréelle .

+1

Bon courage pour ton projet!

MERCI DMGANGE.
mais j'ai dit :c'est cher et en plus les lasers perdent leurs informations lors de tempète car les lasers ont une difficulté à passer entre les nuages deplus j'en connais peu sur cette technologie.
QUAND mème ,personne n'a un plan ppour fabriquuer une balise de transmittion de données.
ET les modules gps?on ne pourrait pas les programmer pour quelles envoient les informations
merci infiniment votre aide m'ai très utile

DE PLUS le trou d'ozone est en antartique.
IL FAUDRAIT UN RECEPTEUR EN DESSUS NON??
MERCI

j'ai aussi besoin d'un capteur de dioxygène pas cher pas du genre grove mais un mq

UN CAPTEUR GROVE EST BEAUCOUP TROP CHER NON?????
MERCI

Ces capteurs sont sensibles à la température il te faut aussi un capteur de température capable de fonctionner à des tempétures très basse : moins de 40 °C.

j'y ai pensé :j'ai décidé d'utiliser une thermistance avec une plaque chauffante
lorsque la température atteint une valeur donnée la plaque se chauffe
merci

Bonjour,
il faut également considérer les radiations cosmiques (lien donné par Artouste) : http://blog.atmel.com/2015/10/21/the-first-ever-rad-tolerant-megaavr-is-out-of-this-world/

Attention à ne pas confondre radiation cosmiques et rayon comiques, le deuxième étant déjà largement pourvu.

Coyotte

Il y a même surpopulation.

la seul radio qui puisse aller à autant de kilometre, je vois seulement la modulation d'amplitude ( AM)
ou QAM

On reçoit ISS en FM avec un simple portatif. Mais ISS envoit la sauce... et ça doit peser.

On reçoit ISS en FM avec un simple portatif

ah oui? quel frequence?

j'ai déjà prévoyé la situation il suffie dajout une couche d'eau car l'eau est un très bon bouclier
liss se situe dans la thermosphère ou se trouve les satellites et les ondes radios ricochent
merci pour votre aide vraiment précieuse
j'ai quand mème trois questions à vous poser
1/Comment pourai je recevoir les informations d'une manière économique ???
2/y'a til un capteur d'o2 peu couteux que le grove???
3/Comment dissossier l'o2 de l'air???

AAA125:
j'y ai pensé :j'ai décidé d'utiliser une thermistance avec une plaque chauffante
lorsque la température atteint une valeur donnée la plaque se chauffe
merci

J'adore ce gars...

Si on suit la logique capteur inadequat ==> fausser la mesure ==> capteur adéquat
le probleme de la couche d'ozone devient beaucoup plus simple : il suffit de déclarer qu'il n'y a pas de trou ! c'est pas cher et c'est efficace (au moins autant que le capteur de température chauffé)

Hello Barsa,

Je suis désolé, mais avec tout le respect qui t'es dû, tu n'as pas (tout) compris.
On ne fausse pas la mesure, on la fait autrement !

Puisque le capteur ne fonctionne pas à -40°, avant de faire une mesure, on prend un top horaire et on met la plaque chauffante en route.
Ensuite il suffit d'attendre que le température mesurée soit dans une fourchette où la mesure est correcte.
On prend alors un 2e top horaire.
On connait alors

• la température d'arrivée
  • la durée de la réchauffe
  • Le puissance calorique de la plaque
    On peut alors déterminer la température de départ avec la formule approximative de Rhavi-Khanti-Roupy (*)

Evidemment, il faut embarquer une horloge précise avec une erreur inférieure à 10-43 secondes. Mais on n'a rien sans rien...

Coyotte

(*): Pour rappel, ce sont les 3 célèbres mathématiciens indiens qui ont aussi réussi la première mise en équation du zizogène à cardan.