Bonjour à tous
Je vous lit régulièrement et maintenant, je me permet de venir vers vous, car je cherche a prolonger l'état bas d'un signal d'entrée PWM qui a pour particularité, d'avoir une période variable.
Pour l'acquisition du signal, j'utilise la fonction pulseIn pour mesurer le temps a l'état haut et le temps à l'état bas, je ramène cela en ms (plus simple pour mon usage) et j'en déduis donc une période, une fréquence et un duty.
(Vous me dites si a un moment je me trompe )
Pour générer le signal en sortie je pensais à, rallonger mon état haut, et déduire mon état bas en faisant (période - nouveau état haut).
A mes yeux, pour l'instant pas de souci.
Enfin pour l'instant, puisqu'a partir de maintenant il y a un souci ^^.
Je ne peux clairement pas utiliser la fonction delay sinon je ne comptabilise plus mes signaux d'entrée (max 1Khz)
Je comprends théoriquement la fonction (millis), dites moi si je me trompe, mais je compare ça au fait d’être par exemple dans un couloir, avec une montre en main, et d'avoir pour objectif d'allumer toutes les 10sec (exemple) la lumière pendant 3sec, le tout sans rester devant l'interrupteur montre en main. En gros je peux faire ce que je veux (compter les changements d'état sur l'entrée dans mon cas) entre l'allumage et l’extinction, je dois juste régulièrement regarder l'heure pour ne pas rater ce créneau.
Sauf que je n'arrive pas a le mettre en forme
Je devrais
Relever le temps actuel,
Changer l'état,
Continuer a compter les entrées,
Regarder si j'ai atteins l'objectif temps, si ce n'est pas le cas, continuer a compter, si j'ai atteins l'ojectif temps, relever le temps actuel et changer d'état. etc.
Enfin je pense l'avoir compris, mais je n'arrive pas a le coder
Si vous avez une piste pour moi je serai totalement reconnaissant, ca me rend un peu fou de bloquer la-dessus ^^
Merci.