Que dois je utiliser pour faire marcher ma mini cnc maison !

Bonjour a tous,
Je me présente, j'ai 62 ans et je me mets a "l'arduino"
j'ai fabriqué une mini cnc avec 2 lecteurs cd, un pour le X, un pour le Y, quand au Z un simple servomoteur !
Je vais utiliser Benbox pour la partie dessin, mais il me manque quelque chose pour faire tourner le système !!!!!!
matériel utilisé: CNC Shield V4 avec une nano !
je n'ai rien inventer, juste pris l'idée sur YouTube !

La' c'est une carte V3 ! mais je n'ai qu'une V4 avec une nano !!
Merci a tous pour vos réponses,
Philippe

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Et si vous posiez la question ?

comment faire SVP

Comment faire quoi ?

(Erreur)

Je suis désolé pour cette erreur, mais comme je l'ai dit, j'ai 62 ans, donc j'essaye de m'adapter. Merci pour votre tolérance
Philippe

Il manque quoi???

Bonsoir dpe2023

Il faut installer GRBL dans ton Arduino, il fera le reste.

image

Des tuto GRBL

A+
Cordialement
jpbbricole

Non, on peut!

Il n'y a pas que GRBL, AccelStepper et map dans la vie.

bon, ça fonctionne mieux déjà, ma petite nano a bien pris GRBL, elle dialogue bien, sans la CNC raccorder, je vais essayer dans la journée mon petit montage !!!

Déjà si ça fonctionne avec GRBL je serais content !!!! mais merci pour l'info !

Bonjour vileroi

Pour de petites CNC, tu a des propositions, autre que GRBL à la portée du commun des mortels?
Je sais, tu trouves GRBL trop compliqué pour toi.

GRBL est universellement utilisé dans les petites machines.

Cordialement
jpbbricole

non pas trop compliqué, j'ai eu une cnc toute faite déjà et une imprimante 3D que j'utilise très souvent, donc c'est pas inconnu pour moi !!!!
Résultat de mes essais de cet après midi:
Ma nano dialogue bien avec ma petite cnc maison, MAIS !!!!! les moteur ne tourne pas rond, ils travaillent pas saccades, rien de fluide ! comme si il manqué de la tension quelque part, une idée ?

Bonsoir dpe2023

Quelle tension as tu sur VMOT des A4988?
As tu essayé de "jouer" avec les pots des A4988;
Quels sont tes paramètres GRBL (commande $$)

PS: Tu peux aussi croiser les fils du moteur.

A+
jpbbricole

Rebonsoir dpe2023

Oupssss! j'avais pas vu que tu avais un servo, le GRBL que je t'ai indiqué n'est pas le bon :woozy_face:, il te faut le GRBL 0.9 avec servo.

Question subsidiaire, as tu chargé le firmware comme indiqué dans la vidéo depuis ~8:30, depuis la Benbox , avec Ca tu n'as pas besoin de charger GRBL8s'en est certainement une version adaptée)

A+
jpbbricole

Non, je n'ai pas chargé le firmware comme indiqué dans la vidéo, ou le trouver ?

Bonsoir dpe2023

Bonne question, le site, pour moi, n'est pas accessible, je vais faire des recherches.

Il est censé être disponible sur un google drive mais il est bloqué par google. Voilà le message que l'on obtient:
Désolé. Vous ne pouvez pas accéder à cet élément, car il ne respecte pas nos Conditions d'utilisation.

il va falloir que je me débrouille autrement alors !!!!