Bonjour,
Grâce à votre aide j'ai trouvé un driver pour ma carte Arduino.
Un premier essai fructueux avec des LED qui clignotent sur une Breadboard m'incite à continuer.
Je branche donc un afficheur à là , déception , il s'éclaire bien mais le téléchargement d'un programme s'avère impossible.
Je découvre qu'il faut également un driver pour cet afficheur ( qui vient également d'Asie ) Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance
Merci beaucoup
Quel erreur est-ce que je peux commettre ?
Il semble impossible de se tromper dans le branchement de l'afficheur sur la carte
Et pourtant au bout d'un certain temps la mention ( en anglais ) délai dépassé s'affiche
Dur le site de dfrobot, il y a deux programmes, un pour la connexion directe, un pour la connexion i2c.
Qu'est ce que tu as comme connexion? qu'est ce que tu utilises comme sketch?
Malheureusement je ne peux pas ouvrir le lien que tu me donnes.
J'ai une autre question : est il obligatoire de faire un montage avec un potentiomètre ou bien peut on tester le LCD seul enfiché sur la carte Arduino ?
kamill:
Dur le site de dfrobot, il y a deux programmes, un pour la connexion directe, un pour la connexion i2c.
Qu'est ce que tu as comme connexion? qu'est ce que tu utilises comme sketch?
J'ai une connexion directe : l'afficheur est posé directement sur la carte Arduino mais j'ai également un potentiomètre externe
Le sketch que j'utilise est le dec3010C
J'ai enlevé le potentiomètre externe que j'avais mis . Est-ce qu'il n'y a pas d'autre connexion à faire lorsque le lecteur est enfiché sur la carte Arduino ?
En tous cas voici la réponse habituelle . Si vous pouvez m'aider ...
Le problème que tu montres n'a pas de rapport avec le lcd (sauf si il y a un problème comme un cour-circuit avec le shied)
Si tu dis que tu as déjà fait clignoter des leds, ça a déjà fonctionné.
vérifie le port
enlève le shield et essaie de télécharger sans shield
Il doit rester un programme dans la mega, si le transfert ne se fait pas, pas de fonctionnement, il faut avoir une indication qui dit " transfert terminé", si c'est pas le cas, il y a un soucis avec la carte ou mauvais COM, type de carte.