J'utilise des drivers style Leadshine pour moteurs pas à pas.
Il s'agit de moteurs de tailles Nema 23 à 34 pour utiliser dans de l'automatisation de machines.
J'ai essayé plusieurs librairies mais que me conseillez-vous.
Stepper --> Standard arduino
AH_EasyDriver --> Pour les Easy drivers mais fonctionne également sans problèmes avec les Leadshines
StepperMSeries --> Développé spécialement pour les Leadshine Mseries
AccelStepper --> gère les accélérations
Habitué à configurer des machines cnc avec Linuxcnc, j'aurai ma préférence pour AccelStepper qui prends compte des accélérations.
Je débute en Arduino alors que me conseillez-vous ?
lapenduledargent:
J'utilise des drivers style Leadshine pour moteurs pas à pas.
Il s'agit de moteurs de tailles Nema 23 à 34 pour utiliser dans de l'automatisation de machines.
J'ai essayé plusieurs librairies mais que me conseillez-vous.
Stepper --> Standard arduino
AH_EasyDriver --> Pour les Easy drivers mais fonctionne également sans problèmes avec les Leadshines
StepperMSeries --> Développé spécialement pour les Leadshine Mseries
AccelStepper --> gère les accélérations
Difficile de répondre car tout dépend de ce que l'on souhaite faire
lapenduledargent:
Habitué à configurer des machines cnc avec Linuxcnc, j'aurai ma préférence pour AccelStepper qui prends compte des accélérations.
Il est impensable de commander une machine outil ou autre sans gérer l'accélération et la décélération c'est 100% de perte de pas.
@+
Pour mes machines cnc, je suis pleinement satisfait de Linuxcnc, j'ai numérisé une série de machines pour la fabrication mes mécanismes d'horloges.
Pour faire connaissance, tu peux découvrir ici mon travail :
Avec un ami usineur, nous avons retrofité un centre d'usinage ainsi qu'une tailleuse par génération, tout cela avec des gcodes et toujours avec linuxcnc.
Mais aujourd'hui, je m'intéresse à l'automatisation par exemple de machines alimentaires, ou des machines spécifiques d'usinage à base d'arduinos et du pas à pas.