Quizz, bidouilleur sans connaissances ;)

Bonjour

Sébastien, la cinquantaine, prof de physique. Je ne souhaite pas utiliser l'IA, me revendiquant "crétin naturel".

J'ai appris l'Arduino grâce à un beau frère qui pouvait répondre à mes questions, et j'ai pu réaliser mon rêve de gosse de faire de l'électronique !!!
Mon premier projet était une table de blood bowl rétroéclairée, avec horloge , compte tour, affichage météo, règles de passes et interceptions.. Ne demandez pas à quoi ça sert ;)

Depuis, j'ai fait des choses (ouverture /fermeture d'un poulailler, surveillance des constantes d'une cave) qui ont fonctionné un temps (jusqu'à ce que j'ai un besoin urgent de la carte en service lol ! Mais dans l'ensemble je rencontre toujours des problèmes, des fois stupides dans lesquels je m'entête, des fois des vraies énigmes dont la résolution a été douloureuses (je pense à des accéléromètres semblables mais différents ; des modules bluetooth ne pouvant etre MASTER, des arduino avec un GND non relié aux autres (!!!))!

Dans l'avant pays savoyard, j'ai rencontré Romain , un bon furieux qui fait plein de choses, et avec lui, ça marche souvent ! Du coup on a monté un atelier de fabrication et il y a 4 ateliers par semaine dans mon village pour des ados qui veulent bidouiller.

Côté perspectives, j'espère faire une licence 'électronique des systèmes embarqués' l'an prochain . L'occasion de comprendre un peu mieux la structure des cartes, les protocoles, les librairies...

Merci pour l'accueil !
s

2 posts were merged into an existing topic: Présentez vous ici