Bonjour,
Afin d'exploiter/traiter la chaine de caractère contenue dans un fichier .txt lui-même enregistré dans le SPIFFS de mon ESP-01, je souhaiterai la stocker dans une variable (String, ou char ou array).
Je parviens à lire le contenu de mon fichier et à l'afficher grâce au programme suivant mais je n'arrive pas à l'adapter pour que la lecture de (char)f.read() soit stockée dans une variable au lieu d'être affichée
File f = LittleFS.open("/test.txt", "r"); //Ouverture fichier pour le lire
Serial.println("Lecture du fichier en cours:");
//Affichage des données du fichier
for(int i=0;i<f.size();i++)
{
Serial.print((char)f.read()); //Read file
}
f.close();
Ca fait une semaine que je suis là-dessus alors que ça ne parait pas compliqué à la base. Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci
sérieusement ? il y a tant d'exemples pour lire le contenu d'un fichier dans une chaîne... la fonction readString() ou readStringUntil() pourraient aussi être mises à contribution (si vous tenez à utiliser la classe String).
@J-M-L Quand je dis 1 semaine c'est le soir après le boulot pendant 1h
Même si je ne connais pas les fonctions proposées (je vais aller voir ça merci), je n'ai pas trop de soucis pour manipuler les chaînes. C'était surtout récupérer la chaine qui me posait problème.
@biggil Merci beaucoup. Ca marche ! J'avais essayé beaucoup de choses mais pas pensais à ça. Me doutais bien que c'était tout con
Merci à tous les 2 pour votre aide rapide.
Bonne soirée