Bonjour à tous/toutes,
Je découvre ce forum et c'est bien normal, je viens aussi de découvrir le matériel Arduino
depuis seulement 15 jours
=> je suis donc ultra-novice et moyennement doué en électronique, par contre coté
programmation (C, etc.) ça ira ...
Voici ce qui m'amène pour de nombreux échanges sur ce forum si affinité :
J'ai un capteur/module Bluetooth Smart ou BLE qui capte des informations ...
Je cite :
"... ce capteur détecte la cadence de pédalage et la vitesse ainsi que la distance parcourue. Il permet de suivre et analyser les données jour après jour. De plus, si le cycliste n'a pas son smartphone, les informations sont tout de même stockées dans le Sensor et peuvent être synchronisées au retour..."
Je souhaite maintenant en lieu et place d'un (smartphone + application), recueillir et traiter ces données sur du matos Arduino ... grâce au Bluetooth
Je pensais donc acheter une carte Arduino Uno + module Bluetooth avec une rôle "central device" pour collecter les infos ..;
Avez-vous une référence de module Bluetooth à me proposer pour le montage envisagé ?
J'insiste sur le rôle "central device" car je veux recueillir des informations du capteur grâce à ce module et non pas ... piloter le capteur !?
Voici où j'en suis : j'ai envoyé un mail aux boutiques semageek, et snootlab en leur adressant cette même demande ... mais je voudrais travailler sur un module le plus standard possible pour ne pas compliquer mon cas :
J'hésite donc avec les modules / solutions suivantes :
1)Ma recherche perso => HM-10
2)Réponse Semageek => Le Shield Bluetooth
3)Réponse Snootlab => Redbearlab => Ma sélection Blenano
4)Mais est-ce une bonne idée ? => Bluno
Ce que je souhaite c'est brancher physiquement MAIS facilement ma carte Arduino sur le module (rappel
je suis peu doué en électronique) , brancher le tout à mon PC sous Windows10 ou Linux et
utiliser un langage de programmation et librairies standards chez les fans d'Arduino
Voili voilou ... pour un 1er message je vais pas charger plus :o
Merci pour votre lecture et réponses éventuelles
Laurent