Récupérer température de consigne sur thermostat

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il est possible de récupérer sur un ESP la température de consigne d'un thermostat Honeywell CM727 communication sans fil avec le boitier récepteur à la chaudière.

il est possible d'ouvrir le thermostat pour faire des branchements pour récupérer la température de consigne, mais et je ne sais pas si c'est possible et et si ça l'ai je n'ai aucune idée de comment faire.

Une autre solution et certainement la plus simple.
Serait de rentrer la valeur consigne du thermostat dans l'ESP est de récupérer les impulsions qui ajoutent ou enlèvent 0.5 degré à la température de consigne du thermostat dans l'ESP.
Et que l'ESP puisse envoyer des impulsion pour faire varier la température de consigne.
Il y a possibilité de repiquage sur les bouton du thermostat.

J'espère avoir été clair, sinon n’hésitez pas à me questionner.

Voici une photo du thermostat:

Honeywell vend une gateway (Redlink Enabled Internet Gateway) qui donne un accès IP à distance...

ils ont une app pour piloter les appareils compatibles, ça donnerait un point d'entrée à explorer... (mais c'est sans doute tout crypté)

Par contre je pense que ça n'est pas compatible avec mon thermostat.

OK... pas trop d'idées...

Je pensais a quelque chose comme ça :

Les deux boutons poussoirs de gauche sont les boutons du thermostat qui permette de monter ou descendre la température de consigne.
Je peux me reprendre dessus, pour le piloter avec des relais reed commandé par l'ESP est recevoir en entrée le signal de pilotage soit de l'ESP soit des boutons du thermostat.

Pensez vous que cela peut fonctionner ?

Si cela fonctionne du coup j'aurais un accès WIFI avec l'ESP

on ne sait pas qui est connecté à quoi...

faites un schéma électrique/electronique standard

il faudrait comprendre ce qu'il se passe quand vous appuyez sur le bouton du thermostat (juste un pullup ou pulldown ou c'est plus compliqué)

Comment pourrais je contrôler ?

Je ne sais pas trop… je ne jouerais pas en plein hiver avec le thermostat
Quand j’explore j’achète un composant de test… après je joue du multimètre et je fais des tests…

Bonjour
image

Récupérer l'état des deux boutons 7 (changement de valeurs de la consigne de température) est plus ou moins simple selon le choix fait la le concepteur :

1)boutons reliés à la masse ou à Vss (=3V vue l'alimentation par deux piles de 1,5V)

2)boutons montés en matrice , gérés par le micro-controlleur du thermostat comme un clavier( avec 14 boutons ce choix n'est pas à exclure)

A défaut de schéma du thermostat l'examen du circuit imprimé donnerait peut être des idées......

Merci al1fch,

Voici les photos du circuit :

Bonsoir

:warning:Très belle carte avec un ATMega329V (driver LCD intégré) ce serait dommage de l'endommager

Les zones conductrices imbriquées correspondant aux boutons ne semblent pas connectées au plan de masse , je penche donc plutôt en faveur d'une exploitation des boutons en matrice bien que l'ATMEGA329 avec ses 100 broches dispose probablement d'assez de pins pour gérer, sans matricage, 14 contacts en plus le l'afficheur LCD a segments.
Si c'est le cas la détection de l'état des contacts de réglage de consigne ne serait pas triviale

Par contre modifier la consigne en amenant des contacts de relais reed (plan B du message #5) en parallèle avec les contacts de la carte ne parait pas poser de problème ......en soudant délicatement dans les bons trous métallisés

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.