%s c'est pour insérer une chaine de caractére.
Si tu veux insérer un entier, il faut utiliser le "specifier" correspondant, normalement c'est %d pour un entier, mais je ne suis pas sûre que le portage sur Arduino, utilise le même "specifier".
Quel librairie utilise tu?
N'y a t'il pas une documentation fournie?
Certes, mais il doit y avoir une documentation fournis avec ?
Par contre je n'ai pas vu de fonction printf dans la librairie Serial fournis en standard.
Pour chacune des librairies que tu cites, il y a une implémentation spécifique et donc plus ou moins de chose de supporter.
C'est pour çà que quelque soit la librairie que tu veux utiliser, il faudra te référer à la documentation, si il y en a une.
ok, tu veux donc faire varier le nombre d'espace en foncions d'une variable ?
Donc comme je ne sais pas(enfin veux pas ), j'utiliserais plutôt snprintf pour construire un format qui fait ce que je veux %40s
du coup il faudra doubler le %, pour qu'il ne soit pas pris comme caractère de début de format, puis je remplacerais 40 par un %d pour remplacer par le contenue de ta variable.
Du coup c'est chaine pourra être utiliser par ton printf pour faire ton %40s final, avec 40 qui vaudra le contenu de ta variable.
Je ne peux pas tester et je n'ai pas accés à la documentation de la librairie que tu utilise, donc je ne garantit pas que ça marche
c'est ce que j'avais fait après mais je pensait qu'il y avait une solution plus simple, plus optimisé avec les sprintf, printf. tant pis je laisserai comme cela.
Merci.