Pour vous cela semble simple mais j'ai du mal à le réaliser:
Dans un sketch , je dois simplement stocker pour un traitement ulterieur , 5 valeurs contenues dans un nombre inconnu de lignes .. puis les relire une à une pour les traiter
Quelle est la meilleure manière de le faire?
(ligne1,valeur1) => (ligne1,valeur5)
puis
(ligne2,valeur1) => (ligne2,valeur5)
etc ....
Si tu veux quelque chose de simple, peut être l'utilisation d'une librairie de List ferait l'affaire.
J'ai trouvé celle-ci avec google mais je n'ai pas testé.
Sinon cela évoque tableau de tableau ou tableau à deux dimensions, la première étant indéterminée, donc à gérer avec des allocations mémoires
Cela dépend du type des données et de ce que tu en fais par la suite.
Ce peut-être un tableau à 2 dimensions ou un tableau de structures ou des variables distinctes.
Tu ne dis même pas si c'est des valeurs numériques (stockées sous quelle forme??) ou des chaines de caractères.
Si tout est connu, le plus "simple" est à mon avis un tableau à deux dimension tab[n][5]
tu peux parcourir avec un simple "For" et tu peux y accéder en faisant tab[y][x]
La comparaison se fait uniquement entre les 5 valeurs d'une même ligne ou les 5 données d'une ligne sont comparées avec toutes les autre données de lignes?
Bon il est temps que je vous explique mieux les choses :
les données proviennent d'un fichier CSV contenant des chiffres et des caractères placé sur une carte SD .. 5 colonnes par ligne ... l'extraction me donne également le nombre de lignes qui s'y trouvent mais qui pourra évoluer selon l'ajout de lignes dans mon tableau excel
j'ai écrit le sketch pour en extraire les données individuellement ... j'obtiens par ligne 5 valeurs bien distinctes
maintenant je voudrais les stocker pour pouvoir plus tard comparer, ligne par ligne, ces 5 valeurs à une autre et prendre les décisions nécessaires
Finallement, je pense qu'il serait plus judiciable de ne rien stocker du tout et de traiter directement les 5 champs de la 1ere ligne dès que celle-ci est lue .. et d'ensuite lire la 2eme etc ....
est-ce vous qui générez ce fichier ?
si oui est-il destiné à être lu par un humain ?
➜ s'il n'est pas forcément lu par un humain, vous pourriez le générer en format binaire. sa relecture est ainsi extrêmement simplifiée. Il est parfois aussi envisageable de générer deux fichiers, un .csv pour les humains et un .bin pour le traitement informatique
dans les catégories en haut vous sélectionnez international puis après Français