Reproduire un battement de cœur et faire couler le sang sur un cœurs en silicone

Bonjour, je suis totalement débutant en arduino. J'ai une formation avec de bonnes bases en elec. Je souhaiterais que l'on me liste ce qu'il faut se procurer pour :

• mettre un petit moteur dans un cœur en silicone qui aurait un mouvement de sortie d'un vérin par intermittence simulant un battement cardiaque.
  • Une petite pompe à part dont le tuyau irait dans le cœur et ferait sortir le faux sang par une artère.
    -Je souhaiterais que l'arduino gère ce deux besoins en même temps.
  • Il me faudrait une alim aussi bien entendu.
    Merci à vous surtout.

➜ un petit servo moteur (genre Micro Servo SG90) dans le coeur et vous faites bouger le bras du servo pour simuler le battement
➜ une petite pompe péristaltique ou juste une pompe immergée. ça va dépendre un peu d'où se trouve "le sang" et quelle pression il faut pour le faire sortir et un petit circuit de puissance pour contrôler la pompe (avec diode de protection)

les 2 sont gérables sans souci en parallèle depuis un petit arduino

Bonjour jokiarty

Est ce qu'il faut que ce soit complètement silencieux?
Est ce que le bruit d'un petit moteur électrique peut être gênant?

Quel est la grosseur du chœur?

A+ pour d'autres questions :wink:

Cordialement
jpbbricole

Bonjour jpbbricole, le coeur fait 13x8x7 cm. En latex. Un bruit est acceptable mais moins on l'entends mieux c'est.

Bonjour JML, et merci de votre réponse. Désolé de répondre si tard j'étais en congés.
Sauriez-vous me conseiller des références concernant le matériel que vous recommandez ? Comme ça je le commande et je commence à découvrir les joies de l'arduino.

je n'ai pas de référence particulière, ce que vous voulez réaliser semble faisable avec n'importe quel servo et pompe. il faut juste en prendre à la bonne taille

Ok merci

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.