J'ai besoin d'écrire une variable ana dans un URL .php pour qu'elle s'écrive dans une base de donnée.
A ce jour, je travaille avec une ESP8266 et un capteur "UltraSonic Range".
Pour le moment, l'adresse IP que je fais pour ma carte récupère correctement la valeur de mon capteur avec un refresh chaque seconce.
A côté de ça, je suis sur codeanywhere où je gère ma bdd sur phpmyadmin.
Donc ma page "monsite.com/sauvegarde-donnée.php" est codé pour que quand j'ajoute "?distance=une valeur" à mon URL, la valeur s'écrit dans ma bdd.
Je gère ceci avec une requête GET dans mon code php et INSERT de ma bdd.
Ma question est comment je pourrais facilement écrire la valeur de mon capteur en temps réel avec un rafraichissement automatique dans l'URL de mon site à "?distance=X".
Je pense déjà mettre changer ma requête GET en POST pour plus voir "?distance=", ensuite je me suis renseigner sur les requêtes HTTP et HTTPS mais y'a beaucoup trop d'informations d'un coup.
Si quelqu'un d'entre vous à une solution facile, plug and play je suis preneur.. J'ai regardé beaucoup de tuto, et je suis un peu perdu pour le moment.
Pour votre question votre code y répond.. vous envoyez dans la loop le requête GET régulièrement et vous utilisez des String pou bâtir la bonne requête
Oui, à la fin de mon code j'avais fais une tentative avec ça, sans résultat. Peut etre que s'est dû au fait que ma carte a le rôle de serveur et mon site de client?
Je n'ai pas trouvé d'aide pour switch ma carte ESP8266 en client.
--> voulez vous pouvoir vous connecter à votre Arduino depuis un navigateur web (dans ce cas là c'est un serveur web) ?
ou il doit simplement balancer de temps en temps des data à votre script PHP, dans ce cas là c'est un client et votre serveur fait tourner le script PHP
Voila, c'est la deuxième option mais pour le moment, mon ESP8266 fait office de serveur, comment la faire passer en client?
mon code anywhere garde mon script php, qui est relié à ma bdd, je dois simplement envoyer la valeur de mon capteur arduino avec mon code arduino dans le script php mais je ne trouve pas. La requête GET de mon code arduino ne donne rien.
C'est peut être dans l'initialisation de mon code que je me trompe peut être...
J'ai vu des tutos bien-sûr, mais c'est pas clair, y'a différentes synthaxes à chaque fois et j'aimerais en trouver une qui ressemble un peu à mon code déjà.