[Résolu] Erreur de compilation

Bonsoir tout le monde,

Je viens de télécharger la version 1.8.0 du logiciel Arduino et j'ai un message d'erreur pour un code très simple:

void setup() {
  pinMode(13,OUTPUT);
}

void loop() {
  digitalWrite(13, HIGH);
  delay(1000);
  digitalWrite(13, LOW);
  delay(1000);
}

Le message d'erreur est le suivant:
"Arduino : 1.8.0 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Uno"
c:\users\jérôme\desktop\arduino\arduino-1.8.0\hardware\tools\avr\bin../lib/gcc/avr/4.9.2/../../../../avr/bin/ar.exe: unable to rename 'core\core.a'; reason: Permission denied
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno
Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences."

J'ai vu sur le forum que cela pouvait être lié à la version 1.8.0 qui est très instable.

Estce lié à cela?

MErci d'avance de votre aide.

Jérôme

Ca ressemble plutôt à un problème de droits (d'accès aux fichiers & dossiers) qu'à un problème de compilation.

Salut Zorro_x,

Merci pour ta réponse et l'intérêt porte à mon problème.

Du coup concrètement que puis-je faire pour y remédier?

Merci

Tu pourrais commencer par donner les droits à "tout le monde" dans le dossier où est installé ton IDE, en incluant les sous-dossiers.
Sinon, comme tu le suggères toi même : désinstaller ton IDE et le réinstaller. Du coup tu peux peut-être profiter pour y installer une version plus récente ! :wink:

Zorro_X

Tout d'abord je suis néophyte et pas très bon en informatique donc je ne suis pas sur de tout avoir compris.

IDE = logiciel Arduino? C'est ben ca?
Si oui mon IDE est la version 1.8.0.

Il me semble qu'il s'agisse de la dernière version, non? Il n'y en a pas de plus récente?

Ensuite j'ai téléchargé la version "portable" qui ne s'installe pas. Donc je ne peux pas la désinstaller et la réinstaller.

Le logiciel Arduino 1.8.0 est dans un repertoire sur mon bureau. Comment puis-je donner les droits à tout le monde?
J'ai un PC sous Windows 10.1. Donc Clic/droit --> Propriété --> Onglet partage --> Partage avancé --> Autorisation et là j'ai coché "autoriser" mais cela ne change rien

Je ne vois pas bien quoi faire...

J2rôme

Peut-être une solution ici : Compiling Error - 'Unable to rename core.a - permission denied' - #19 by tute_avalos - Programming Questions - Arduino Forum

Salut et merci fdufnews pour ta contribution.

J'ai regardé le lien ci-dessus et j'ai exploré quelques pistes. Pas toute car j'ai pas tout compris (notamment celle où il faudrait modifier une information dans le fichier preference.txt).

J'ai tenté de lancer Arduino après avoir désactiver Avast.
J'ai exécuter le logiciel en mode Administrateur.

Mais rien n'ya fait.

Donc si quelqu'un à d'autres idées...

Ce n'ai pas un problème de librairie qu'il faudrait déclarer?

Merci de votre aide.

Jérôme

Bon j'ai trouve une solution.
J'ai modifié les ports du périphérique, une fois la carte Arduino branchée.

En tout merci à ceux et celles qui m'ont aidé.

Bonne soirée.

Jerome

Salut,

Petite question subsidiaire: la discussion étant close puisque j'ai réussi à m'en sortir.
Pouvez vous m'indiquer où est le bouton "résolu"?

Merci

Jérôme

Il suffit de modifier le premier message du sujet et d'en modifier son titre pour ajouter le texte "[Résolu]" en début de titre... :wink: