[RESOLU] librairie "OneWire" ne fonctionne pas!

Bonjour;
je débute en exploitation de l 'Arduino.
Après avoir exploré les bases je souhaite réaliser un contrôleur de température à laide de sondes DS1820 dite "OneWire".(datasheat)
j'ai pour cela pris en charger" un exemple" de programmation sur un site.
lors de la compilation je constate que l'IDE (1.0.6) ne reconnait pas l'instruction "OnWire" elle reste en format d'écriture alors que d'autre bibliothèque change de couleur et deviennent orange.
J'ai chercher mais en vain = j'ai également essayer le programme fourni par Arduino dans un fichier zip apellé "OneWire" = négatif.
Alors je vous demande de l'aide pour comprendre pourquoi cette bibliothèque ne fonctionne pas.
Voici le programme exemple

Merci de votre attention.

#include <OneWire.h> // librairie pour capteur OneWire
const int broche_OneWire=10; //declaration constante de broche 

// --- Déclaration des variables globales ---
byte data[12]; // Tableau de 12 octets pour lecture des 9 registres de RAM et des 3 registres d'EEPROM du capteur One Wire
byte adresse[8]; // Tableau de 8 octets pour stockage du code d'adresse 64 bits du composant One Wire

int compt=0; // variable de comptage du nombre de capteurs sur le bus One Wire

// --- Déclaration des objets utiles pour les fonctionnalités utilisées ---
int capteur(broche_OneWire);  // crée un objet One Wire sur la broche voulue

//**************** FONCTION SETUP = Code d'initialisation *****
// La fonction setup() est exécutée en premier et 1 seule fois, au démarrage du programme

void setup()   { // debut de la fonction setup()

// --- ici instructions à exécuter au démarrage --- 

Serial.begin(115200); // initialise connexion série à 115200 bauds
// IMPORTANT : régler le terminal côté PC avec la même valeur de transmission 

//---- détection des capteurs présents sur le bus One Wire

Serial.println("*** Liste des elements presents sur le bus 1-wire *** ");

while (capteur.search(adresse)== true) // tant qu'un nouveau capteur est détecté
{
 // la fonction search renvoie la valeur VRAI si un élément 1-wire est trouvé. Stocke son adresse dans le tableau adresse
 // adresse correspond à l'adresse de début du tableau adresse[8] déclaré ... 

// ce code est exécuté pour chaque capteur détecté
 compt=compt+1; // incrémente la variable de comptage du nombre de compteurs
 Serial.print ("Numero ");
 Serial.print (compt);
 Serial.print (": 1 capteur 1-wire present avec code adresse 64 bits : ");

//--- affichage des 64 bits d'adresse au format hexadécimal
  for(int i = 0; i < 8; i++) { // l'adresse renvoyée par la fonction search est stockée sur 8 octets

if (adresse[i]<16) Serial.print('0'); // pour affichage des O poids fort au format hexadécimal
   Serial.print(adresse[i], HEX); // affiche 1 à 1 les 8 octets du tableau adresse au format hexadécimal
   Serial.print(" ");
 }

Serial.println(); 

//---- test du type de capteur ---- 
 // le type du capteur est donné par le 1er octet du code adresse 64 bits
 // Valeur 0x28 pour capteur type DS18B20, 0x10 pour type DS18S20, 0x22 pour type DS1820
 if (adresse[0]==0x28) Serial.println ("Type : Capteur temperature DS18B20.");

//----- contrôle du code CRC ----
 // le dernier octet de l'adresse 64bits est un code de contrôle CRC 
 // à l'aide de la fonction crc8 on peut vérifier si ce code est valide
 if (capteur.crc8( adresse, 7) == adresse[7]) // vérification validité code CRC de l'adresse 64 bits
 // le code CRC de l'adresse 64 bits est le 8ème octet de l'adresse (index 7 du tableau)
 {
   Serial.println ("Verification du code CRC de l'adresse 64 bits de ce capteur : VALIDE !"); 
 }
 else
 {
   Serial.println ("Verification du code CRC de l'adresse 64 bits de ce capteur : NON VALIDE !");     
 }

Serial.println("------------"); 

} // fin boucle while test présence capteur

if (compt==0) // si aucun capteur n'a été détecté
{
 Serial.println("Aucun capteur present sur le bus 1-wire"); // affiche message + saut de ligne
}
else // si au moins 1 capteur a été détecté
{
 Serial.print(compt); // affiche nombre de capteurs détectés
 Serial.println (" capteur(s) detecte(s) sur ce bus 1-wire");   // affiche message + saut de ligne
 Serial.println ("**** Recherche terminee - fin de liste **** "); // affiche message + saut de ligne

}

} // fin de la fonction setup()
// ********************************************************************************

//*************** FONCTION LOOP = Boucle sans fin = coeur du programme *************
// la fonction loop() s'exécute sans fin en boucle aussi longtemps que l'Arduino est sous tension

void loop(){ // debut de la fonction loop()

// --- ici instructions à exécuter par le programme principal --- 

} // fin de la fonction loop() - le programme recommence au début de la fonction loop sans fin
// ********************************************************************************

//*************** Autres Fonctions du programme *************

// --- Fin programme ---

Bonjour,
Avec ton programme entre balises, le tout serait plus lisible :wink:
@+

Bonjour et merci Icar;
je ne comprend pas "entre balises" = c'est quoi des balises.

Re,
C'est simple sur le forum, tu as du voir que les programmes sont dans une présentation particulière.

Tu sélectionnes ton programme et tu appuies sur l'icône "feuille de texte avec le signe +" dans la barre de l'éditeur de messages (si tu passes le curseur de la souris sur cette icône tu verras apparaître le mot code).
@+

Merci;
J'en prend note pour la prochaine;
effectivement j'ai constaté une mise en forme particulière des programmes.
Vous n'auriez pas une idée sur mon problème de bibliothèque ça fait trois jour que je rame?

manumanu:
Merci;
J'en prend note pour la prochaine;
effectivement j'ai constaté une mise en forme particulière des programmes.
Vous n'auriez pas une idée sur mon problème de bibliothèque ça fait trois jour que je rame?

bonjour
essaie déjà
ça

ne pas oublier pour toi éventuellement de changer le pin onewire
ça validera déjà : la connexion et la lib

Bonjour; Artouste et merci d'avance;
J'ai suivis tes instructions j'ai ré-télécharger le fichier zip "OneWire" puis dézipper = négatif.
En consultant le petit lien => C'est la que j'ai compris qu'il ne s’intègre pas automatiquement et qu'il fallait l’intégrer moi même à mon IDE (j'ai pas fait attention et pris sans comprendre) = mais comment?

J'ai donc chercher à l'intégrer à l' IDE => j'y est découvert dans la barres de menu "croquis" => "importer bibliothèque" => "Ajouter bibliothèque" = j'ai chercher mon fichier et ajouté et le tour était joué!! sans oublier de relancer l'application.

Bon! avant cela j'ai quant même mis en doute mon IDE et changer pour le 1.5.7 (bêta) = sa marche quand même.

Alors merci encore pour ta lumière qui à été un phare.
Ce qu'il y a de bon quant on rame c'est que ça fait des muscles mais quant ont nous dit ou aller sa soulage.

Je vous souhaite à vous qui mon aidé et au autres une bonne fête de fin Année.