[résolu] sorties analogiques en digitales

Bonjour, on peut utiliser les broches analogiques en digitale en utilisant la fonction adéquate. Ca OK.

Il me semblait avoir vu un jour, qu'il était même possible d'appeler ces broches A0 à A6 par la valeur 14 à 19 ... Il me semble que c'était sur l'arduino uno. Mais je ne trouve plus la source. Ce qui est très pratique pour mettre dans des boucles ! De plus, je pense que c'est le logiciel arduino qui rendait ce code compatible. Depuis, quelques versions sont passées, et je ne suis pas sûr qu'ils aient maintenu ça.

Je voulais savoir si cela marchait aussi avec les arduino pro et pro mini ? (j'en ai plus sous la main pour faire le test)

Merci :slight_smile:

PS : de toute façon, si ça n'est plus possible, il suffira de créer un tableau avec la broque associé. Mais j'aimerai quand meme trouver cette réponse

L'IDE Arduino comporte un dossier Arduino/hardware/variants/
avec des sous-répertoires dedans:
standard
mega
micro
leonardo
etc....

Chacun contient un fichier pins_arduino.h avec les définitions des broches des différentes cartes.

Pour le cas standard,

static const uint8_t A0 = 14;
static const uint8_t A1 = 15;
static const uint8_t A2 = 16;
static const uint8_t A3 = 17;
static const uint8_t A4 = 18;
static const uint8_t A5 = 19;
static const uint8_t A6 = 20;
static const uint8_t A7 = 21;

Tu peux utiliser les numéros 14-21 directement dans une boucle, il faudra juste modifier le code si tu changes de carte.

Haaa, cool, c'est bien ce que je cherchais :slight_smile:

Merci

bonjour
mais attention les pins A6-A7 ne sont que des inputs

Merci du détail ! j'étais parti avec l'idée que c'était les 2