Niarue
December 14, 2015, 1:10pm
1
Bonjour, je souhaiterais piloter un strip LED RGB adressable (APA101 le chip intégré).
http://flexledlight.fr/sites/default/files/catalogue_pdf/FlexLedLightCatalog.pdf
J'ai pour l'instant réussis à faire un petit programme qui permet d'allumer et d'éteindre le strip en variant l'intensité.
Mais les led restent blanche et je n'arrive pas à contrôler les couleurs, j'aimerais aussi pouvoir allumer les led une par une.
comme ceci:
000000
100000
110000
111000
111100
111110
111111
Avec une couleur choisi.
J'ai en ma possession un arduino uno, un pro mini 3.3V 8mHz, des mosfet, des regulateur 5V.
Comment contrôler les couleurs, comment réaliser une sorte d'allumage progressif.
Ah oui pour info je suis encore un néophyte en programmation mais j'ai la volonté ^^
Si vous avez des questions, éclaircissement n’hésiter pas.
Merci pour votre aide =)
Bonsoir,
si c'est un protocole propriétaire, il sera difficile de t'aider ...
Niarue
December 15, 2015, 10:49am
3
Bonjour, merci pour ta réponse
Je ne crois pas que ça soit un protocole prioritaire car j'ai vu des tuto sur d'autre type de led adressable qui utilise des chipset.
Dans une des bibliothèque que j'ai trouvé FastLed ( GitHub - FastLED/FastLED: The FastLED library for colored LED animation on Arduino. Please direct questions/requests for help to the FastLED Reddit community: http://fastled.io/r We'd like to use github "issues" just for tracking library bugs / enhancements. ), le chip y est intégré. Malheureusement j'ai à ma disposition que le APA101.
bonjour
La structure de commande des APA101 est composée :
d'une trame de start de 40 bits
de X trames de leds de 32 bits (luminosité sur 5 bits , 8 bits par couleurs RGB)
si il n'existe pas de lib arduino APA101, il faut que tu crée toi meme les timings/contenus
Niarue
December 16, 2015, 8:48am
5
Bonjour,
merci pour ta réponse. Je vais voir comment on crée une bibliothèque maintenant.
kamill
December 16, 2015, 10:11am
6
Bonjour,
Tu n'as pas besoin de créer une bibliothèque, tu peux coder ça dans ton fichier ino.
Quand tout sera au point tu pourras envisager de créer une bibliothèque pour la réutiliser dans un autre programme ou pour faire partager ton développement.
bonjour
d'accord avec kamill
pas besoin d'une lib
le principal c'est, que ton programme gere les chronos et la structure de commande des APA101
voir
Niarue
December 18, 2015, 9:21am
8
Merci pour vos réponse je tâcherais de faire au mieux. =)