Serveur WEB envoyer cycliquement une valeur àun client

Bonjour à toutes et à tous,

Je débute dans le WEB : je suis nul.

Sur mon ESP32, j'ai chargé un exemple de serveur WEB qui, lorsque le client s'y connecte, il peut envoyer des ordres au serveur pour allumer éteindre une LED par exemple.

Ce que je souhaite faire est différent : dès lors qu'un client se connecte à mon serveur, le serveur va envoyer cycliquement des valeurs au client. Le client va afficher ces valeurs les unes à la suite des autres ou bien seulement remplacer l'ancienne valeur par la nouvelle.

Est-ce faisable (j'espère) et si oui, comment procède-t-on ?

Je ne demande pas du code tout mâché (encore que :upside_down_face:), mais les grandes lignes, le principe.

Cordialement.

Pierre.

Bonsoir
en fait il faut que le client appelle de manières automatique les valeurs par intermédiaires d'un "timer" dans le client.
pour regarde "Ajax"
Ajax est une technique qui te permet de récupérer en javascript des données sur un serveur

Merci pour cette réponse.

Ajax/javascript servent donc à ne recharger qu'une partie qu'on veut rafraichir.

J'ai téléchargé cet exemple.

La question que je me pose est : lorsque je clique sur l'un des boutons dans la page affichée par le client, cela envoie un message au serveur. Est-ce qu'en retour, c'est toute la page qui est renvoyée ou bien est-ce seulement la partie qui affiche "Etat LED Éteinte/Allumée" ?

Cordialement.

Pierre.

Ca peut au choix renvoyer tout mais dans ce cas peu d interet ou juste une valeur ou plusieurs dans un format au choix
Le client envoie une requete au serveur et c est au serveur de formater la réponse a cette requete.

Dans l'exemple que je cite ( le deuxième du lien), je suppose que c'est la fonction "server.handleClient();" qui reçoit la requête du client et qui la distribue vers l'une ou l'autre des deux fonctions "void handleOn()" ou "void handleOff()".