Servomoteur et interruption

Bonjour,
J'ai pour projet de contrôler un servomoteur à l'aide d'un potentiomètre et d'implémenter une fonction interruption : qui stopperait le mouvement du servomoteur, et allumerait une LED.

Voici la question exacte qui me pose problème depuis quelques temps :

<"Câbler un bouton en pull-down sur une des pins numériques configurée en entrée et implémenter une fonction d’interruption permettant d’interrompre le programme Sweep tant que le bouton est appuyé. Mettre en évidence le bon fonctionnement de la fonction d’interruption en allumant une LED rouge dans la fonction d’interruption.">

J'ai déjà réussi à programmer une fonction interruption qui allumait la LED lorsque j'appuyais sur le bouton, mais elle ne s'éteignait pas quand je relachais la bouton. Et cela n'interrompait le contrôle du servomoteur.

Voici la dernière version de mon code sur VSCode :

Avec ce code là je pensais avoir trouvé la solution en ajoutant une deuxième fonction qui ne s'activerait que lorsque le bouton serait relaché.
Malheuresement, dans cette version de ce code, la LED ne s'allume plus, à aucun moment. Ou alors très faiblement / rapidement que je ne le perçois pas correctement.

Je vous transmet aussi une photo de mon montage :

Je vous demande de l'aide pour résoudre mon problème, en espérant apprendre à comprendre d'avantage cette histoire de fonction d'interruption que je découvre mais qui ont l'air d'offrir un grand potentiel.

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter et du temps que vous me consacrerez.

Pour avoir de l'aide, il vaut mieux lire la page

qui explique comment présenter le code pour que l'on puisse le lire. D'autre part si il s'agit d'un programme scoliare ou universitaire, il faut aussi le préciser.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.