Simplifier certaines routines Arduino

Salut à tous,

En ce moment, je bosse sur un projet Arduino avec quelques capteurs et moteurs, et j’essaie de simplifier certaines séquences répétitives pour gagner du temps.Est ce qu'il y a des outils un peu “intelligents” pourraient aider à organiser ou analyser les données sans trop compliquer le projet.

Si certains ont déjà essayé d’automatiser ou de planifier certaines tâches avec Arduino, même de façon légère, vos conseils seraient top.

Bonjour jackob29
Une idée, tu copies et tu colles ta question ainsi que ton squetch dans ChatGPT, je l'ai déjà fait, c'est étonnant :wink:
Mais ne réussit pas à tout les coups :wink:

Autrement, mets ton programme en ligne.

Cordialement
jpbbricole

La question n'est pas très claire. Si tu rentres ça dans ChatGPT attends-toi à des réponses obscures.

En programmation les séquences répétitives se simplifient généralement en découpant le code et en utilisant des fonctions. Cela ne fait pas souvent gagner du temps mais ça allège le code et le rend plus lisible et plus facile à maintenir.

Organiser et/ou analyser des données, qu'entends-tu par là?

Tu aurais des réponses plus pertinentes si tu postais ton code et que tu expliquais clairement quels problèmes tu rencontres.

C'est une question qui intéresse tout le monde donc le fil de discussion est déplacé dans la racine du forum francophone.

1 Like

Comme @fdufnews il faudrait que tu définisses plus en détails de quoi tu parles.