Bonjour,
Un microcontrôleur communique avec un joystick pour commander un actionneur aussi avec le même bus CAN.
Je voudrais changer le joystick pour un autre mode de capteur afin d'intégrer d'autres capteur qui ensuite "parlerait" comme le joystick sur le bus.
Existe-t-il un moyen de connaître le protocole de communication en se connectant sur le bus avec un microcontrôleur accompagné de l'interface CAN.
Je dispose d'un esp32 et d'un MCP2551, mais je ne peux me connecter sur le système que rarement, il me faudrait donc un système qui serait branché seulement sur le joystick, puis ayant récupéré une trame de com stockerait les paramètres pour une exploitation plus tard. Ces parties ne me posent aucun problème c'est la détection des paramètres utilisés avec ce bus CAN que je voudrais connaître.
Fréquence : il est probable que le bus étant restreint à des fils de moins de 3m elle soit de 1 MHz
Reste le autres...
Est-ce possible ? Du moins sans faire une usine à gaz.
Sur le web j'ai trouvé de quoi faire un réseau entre deux ESP32 mais j'ai vu que plusieurs paramètres permettaient de communiquer physiquement par ce système.