*******Simple code for reading current in ArduinoTM Environment. Vout connected to ADC1, Vcc=5v
******Current = ((analogRead(1)(5.00/1024))- 2.5)/ .017;
*******Simple code for reading current in ArduinoTM Environment. Vout connected to ADC1, Vcc=5v
******Current = ((analogRead(1)(5.00/1024))- 2.5)/ .017;
Voici le lien:www.panucatt.com/product_p/cs-45al.htm
Quand j'applique cette formule, je suis entre 2 et 4 ampères sachant que sur mon compteur EDF il m'indique 8A.
Si un de vous a déjà utilisé ce type de tore, pouvez-vous m'indiquer ou est mon erreur.
J'ai modifié de -2.5 en +2.5 car cela m'indiquais des valeurs négatives.
Merci par avance.
Olivier
bonjour
Il semble y avoir un rapport de 1/2 entre le "compteur" et l'acq
rapide
soft
problemes de () et Vfref ?
Current = **((**analogRead(1)(5.00/1024))- 2.5)/ .017;
Tore = **(((**analogRead(1)(5.00/1024))+ 2.5)/ .017);
hard ?
le "câble" passe en droit ou en boucle sur le capteur ?
Bonjour
Il n'y a, je pense, pas d'erreur mais juste une confusion entre 'alternatif' et 'continu'
Ce capteur à effet hall (plus qu'un simple tore) mesure la valeur instantanée du courant, pas sa valeur efficace.
C'est avant tout un capteur 'continu'. IL faut l'aider par du hard ou du soft si on veut une valeur efficace de courant alternatif. La formule (avec -2,5V) donnerait sans doute de bons résultats en électricité auto, en surveillance de batterie, surveillance de panneau solaire.....toutes installations en courant continu.
Pour l'utiliser en alternatif il faut effectuer plusieurs mesures par période secteur (avec cette formule) puis calculer la valeur efficace du courant.
Il doit y avoir des exemples sur OpenEnergy, mais il me semble qu'ils utilisent plutôt des transformateurs de courant (capteurs exclusivement AC) http://openenergymonitor.org/emon/node/156