Bonsoir, j'ai un projet pour lequel j'aurai besoin de jouer de l'audio avec une carte Arduino en utilisant la bibliothèque TMRpcm et j'aimerai une assez bonne qualité.
Dans la documentation de la bibliothèque section Stereo and 16-Bit Playback il y a marqué :
#define STEREO_OR_16BIT
In this mode, stereo and 16-bit files are treated the same, with the first byte being read into one
output, and the second byte into the other output. This will produce a stereo output for two speakers,
connected from speaker pin(s) to ground, or a single 16-bit output using a resistor ladder.
Je suis partit sur la deuxième option (je n'ai que des pistes mono 16000Hz 16-bit PCM Signed ou mono 32000Hz 8-bit PCM unsigned). La piste en 8-bit fonctionne bien dans tous les cas et la piste 16-bit fonctionne de manière quelque peu aléatoire suivant les options (actuellement j'ai uniquement l'option STEREO_OR_16BIT et j'entends bien la musique mais on sent qu'il manque quelque chose.
Du coup deux questions :
C'est quoi une echelle de résistances et comment je monte ça dans mon cas (j'ai lu cet article wikipedia et plus j'y penses moins je comprends Resistor ladder - Wikipedia)
Et qu'est-ce que je peux faire pour améliorer la qualité de la sortie audio (éviter tous les grésillements touçatouça...) (Actullement monté comme suit : sortie audio (pin 9) de la uno branchée à un mosfet irf520 et qui donne sur le 5v de l'arduino (j'ai aussi essayé avec une pile 9v pour un résultat pas très différent à part que ça fait plus mal aux oreilles quand ça foire)).
Voila merci d'avance pour votre aide et bonne soirée