Bonjour à tous
Dans le cadre d'un gros projet de mon DUT GMP, je dois élaborer un suiveur de ligne (et éviteur d'obstacle éventuellement si je peux, mais ca reste optionnel) bien performant. Pour ça j'ai commander des suiveurs de ligne Parallax (d'ailleurs si vous avez d'autres capteurs à me recommander je suis toujours preneur )
le truc c'est qu'ils utilisent une librairie assez spéciale, et vu que je suis pas un expert, j'ai cherché tout ce que j'aurai pu trouver sur internet.
J'ai trouvé le programme et le branchement ci-dessous.
Problème : ce programme est fait pour DEUX SERVOMOTEURS, tandis que moi je veux le faire pour QUATRES MOTEURS...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller quant aux modifications à apporter au code et/ou au branchement?
Je vous remercie !
Il faut transposer les angles servo en variation de vitesse pour les moteurs.
Quand tu tournes tu fais accélérer les roues à l'extérieur du virage et ralentir celles à l'intérieur du virage.
Si tu as 4 moteurs tu peux en plus introduire une variation entre les roues avant et arrière car elles ne suivent pas tout à fait la même trajectoire et en toute rigueur il faudrait aussi jouer sur leur vitesse
Il manque de précisions. Quel type de moteurs? courant continu, je suppose?
Je dis souvent que l'on ne peut pas programmer si on ne sait déjà pas exprimer comment cela fonctionne. Faire avancer, tourner, reculer un mobile avec 2 moteurs, je sais faire, mais pourquoi avoir besoin de 4 moteurs? Comment doivent-il être commandés? Deux par deux? Indépendamment?
Bonjour @corentin_dmn.
Peux-tu mettre un lien vers où tu as tout ça ?. J'ai l'impression d'après l'assemblage et le code qu'il s'agit de servos à 360º fonctionnant comme des moteurs.
Si c'est le cas, vous n'auriez rien à toucher, il vous suffirait d'ajouter deux autres servos en parallèle à ceux que vous avez déjà.
Salutations.