Bonjour,
Ceci peut être la suite d'un ancien post
https://forum.arduino.cc/index.php?topic=508415.0
J'essaie d'adapter sur une Arduino Due un code prévu pour une Arduino Micro.
pour lire le port COM, il utilise les fonction SerialUSB
Ce code issu d'un autre forum, lit des trames consignes de postion provenant d'un logiciel SimTools 2
Ce logiciel envoie sur une port COM ( à définir) une trame de consigne 10bits.
Le code téléversé doit lire cette trame de consigne pour commander les sorties de l'Arduino Due en fonction des positions feedback lues par l'ADC
Le code de l'Arduino doit pouvoir lire calculer une correction de position et adapter ces signaux en sortie en fonction de cette trame 10 bits lues par un port COM et on l'on doit pouvoir consulter des données comme la version du code injecter, les valeurs Feedback et certaines variables configurée dans le code par le même port COM lorsque le logiciel SimTools est mis en pose (plus d'envoie de trame de consigne)
En reprenant la discussion de l'ancien post Probleme communication serialUSB en Port Natif Arduino DUE - Français - Arduino Forum
1) J'aimerais savoir si dans mon cas, je suis dans le cas d'utilisation en même temps, d'une "session" Arduino IDE Programming Port ET d'une "session" IDE Arduino Native USB Port.
ou d'un logiciel ( SimTools) qui fonctionne depuis le PC en utilisant le Programming Port, il doit aussi fonctionner avec le Native USB port sans modification autre que le choix du COM port ?
2) A part le problème de lecture aléatoire selon les sessions de la trame de consigne, j'ai le Native USB Port qui n'a jamais le même numéro de port ! C'est fortement pénalisant car le logiciel SimTools daoit démarrer en automatique avec la reconnaissance du port natif actif.
Comment fixer le numéro Native USB port ?
Par contre le Programming Port est toujours le COM3 !
3) Jusqu'à présent le code fonctionne le mieux avec le téléversement par le Programming Port COM3 et la lecture de la trame de SimTools par le Native USB port à 115200 bauds
Lecture - Interprétation ne s'effectuent pas à chaque fois, je n'arrive pas à déterminer pourquoi le code vivote parfois et parfois j'ai aucun trafic sur le Native USB port ( regardé avec Serial Port Monitor)
En débit de void setup () , j'ai SerialUSB.begin(115200); puis while(!SerialUSB);
4) A quelle vitesse stable et fiable puis-je configurer SerialUSB ? 250000 ?
Merci de toute votre aide !