Table Ouija télécommandable a distance

Bonjour à tous,

Pour le projet d'une association de cinéma je souhaite créer une table OUIJA télécommandable à distance. En somme, j'aimerai "simplement" diriger la planchette sur oui Ou non en fonction de la réponse des participants. Pourriez vous me conseiller, m'aiguiller ou même m'aider sur la réalisation ?
En vous remerciant d'avance.

victor

ps : je suis débutant vous l'aurez deviné..

Bonjour jstinger

Il faut diriger la planchette vers oui ou vers non ou un simple pivotement suffirait?

On a tous passé par là :wink:

A+
Cordialement
jpbbricole

Bonjour,

On peut même imaginer que cette table Ouija complète utilise des leds éclairant chaque inscription en lieu et place du machin qui se déplace

J'avoue que c'est moins fun mais c'est plus simple à réaliser mécaniquement

Après, faut trouver dans tous les cas un moyen d'indiquer le résultat autrement que par l'effet idéomoteur ;-)...

A suivre...

Le pivotement comme l'aiguille d'un compteur pourrait faire l'affaire. J'avais imaginé incruster le système dans le bois et utiliser deux aimants pour créer l'effet magie.

Bonjour claudius,

Merci pour ton retour
Allumer des lumières ne serait pas réaliste à mon gout :confused: !

Bonjour jpbbricole, merci pour ton retour :wink:

Bonjour jstinger

Avec les aimants que l'on trouve sur le marché, c'est tout à fait envisageable.
L'aimant du dessous, serai au bout d'une tige (l'aiguille du compteur) tige qui serait entraînée par un servo de modélisme, servo qui sont très faciles à commander avec un Arduino.

A+
Cordialement
jpbbricole

Peut-être que ce projet peut t'inspirer

Ça permettrait de pointer non seulement sur oui et non mais sur toutes les lettres de la planche